textes et illustrations : chtrain
recommandation: sujet à aborder après =>étude de la fiche sur la notion de "canton libre"
Au travers d'un montage simple, ce document vous présente certaines opportunités qui vous sont offertes par le logiciel. Elles consiste à repositionner au moment voulu, votre matériel dans sa position de départ .
Le processus (à activer en fin d'exploitation) vous permettra de préparer votre configuration de départ en vue du prochain lancement logiciel.
=> Des exemples plus complexes pourront être abordés par la suite, après l'assimilation de certaines règles de base.
Les contraintes de départ :
- cas 1 : une boucle sur laquelle circulent deux motrices :
- la motrice A doit s'arrêter obligatoirement à la gare en première position, dès l'activation de la fin d'exploitation.
- la motrice B vient se positionner en gare, derrière la motrice A
- cas 2 : une boucle sur laquelle circulent deux motrices :
- la motrice A s'arrête en gare.
- la motrice B s'arrêt en pleine voie sur le canton opposé à la gare.
- cas 3 : un réseau à deux boucles séparées:
- les motrices A et B circulent sur le tracé extérieur
- la motrice C circule sur la boucle intérieure.
- le lancement de la procédure d'arrêt des motrices A et B est activé par l'arrêt de la motrice C en gare.
- Le réseau utilisé:
deux boucles indépendantes – 1 bouton de départ (lancement des pilotes) – 1 bouton d'arrêt .