UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Questions & Réponses

comment réaliser un événement avec plus de 6 conditions d'activation

(0 Voters)

Index de l'article

Textes et illustrations : chtrain

recommandation :  faq à étudier après l'assimilation des conditions inverses (fiche sur la notion de canton libre) et après étude de la fiche sur la présentation des variables

Au cours de votre paramétrage sous Driving, vous avez pu déplorer l'absence de plus de 6 conditions d'activation dans les événements. Flûte, il m'en fallait justement une septième pour réaliser mon projet; comment faire ?

Nous verrons au travers de ce document comment contourner le problème et créer des événements avec autant de conditions que nous le voulons grâce à l'utilisation de la variable. Dès lors, plus de limites, donc plus de contraintes de ce type, donc que du bonheur...

Pour vous faciliter la vie, nous allons travailler sur le montage suivant : une ligne ferroviaire composée de 8 cantons successifs. Vous souhaitez, dans l'exemple, que le canton d'entrée se mette à l'arrêt s'il détecte une motrice alors que 6 cantons sur 7 sont occupés dans la poursuite du parcours.

Dans ce cas il vous sera naturellement impossible de traiter le problème avec un seul événement. Vous avez besoin de 6 conditions d'activation pour l'occupation des 6 cantons et d'une septième pour la détection de la motrice sur le canton d'entrée ! Comment faire ! Par les variables évidemment  !!!

 

 

Nous allons étudier ce cas simple de deux manières différentes. (histoire de se familiariser avec les variables!)

Christophe MULLER