Ces mêmes années 90 marquent le début des concentrations dans le domaine des entreprises productrices de matériel N. Hobbytrain reprend officiellement toute la production de Lima/Minibahn. Arnold en 1995, puis Minitrix en 1996 sont déclarés en faillite alors qu'Ibertren connaîtra de gros problèmes de production suite à un incendie. Piko et Brawa résistent provisoirement à la tempête et se permettent même d'élargir leur gamme de produits.
Après de longues tractations, le groupe Rivarossi reprend Arnold en 1997 alors que Trix entre dans le giron Märklin en 1998. Hobbytrain qui semblait en passe de devenir un acteur important du marché voit sa faillite également prononcée en 1999; la raison sociale ne disparaîtra toutefois pas puisque tous ses droits sont repris par Lemke en 2004 sous le nom Kato Hobbytrain. Le site de production Arnold à Mulhouse est déplacé dans la région de Come par le groupe Rivarossi.
Dès 2004, un nouvel acteur se présente sur le marché du modélisme en N, l'anglais Hornby... La vague des reprises est une nouvelle fois en marche; C'est tout d'abord Electrotren (un producteur espagnol de HO puis de N), puis Lima et enfin Arnold qui font les frais de l'appétit du producteur d'Outre-Manche.