UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon windows 10

  • TIMTRETA
  • Portrait de TIMTRETA Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #7113 par TIMTRETA
windows 10 a été créé par TIMTRETA
BONJOUR

Le windows 7 n'a que quelques annes de vie et on sera forcer a changer pour le w10 a cause des autres programes
Est-ce quíl y á quelcun qui à deja essayé ce mariage ?
Alumez ma lanterne s'il vous plait

merci

Timtreta

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #7116 par salva
Réponse de salva sur le sujet windows 10
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la "grosseur" ni même le type de module USB de votre réseau mais personne ne vous oblige à passer à window 10.
Au vu du prix d'un PC d'occasion, n'hésitez pas à en acheter un dédié à votre réseau. Ca fonctionne avec XP, Vista, Window 7...
Je n'ai pas window 10 pour vous certifier que ça marche aussi. Mais je suis certain qu'il y en a parmi les utilisateurs de DR qui pourront confirmer.

Salva

Connexion pour participer à la conversation.

  • TIMTRETA
  • Portrait de TIMTRETA Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #7117 par TIMTRETA
Réponse de TIMTRETA sur le sujet windows 10
Bonjour Salva

Merci pour la reponse
Bien sur j'ai un pc dedié seulement á DR et le disque d'instalation win7. Mais se dans 3 ou 4 ans le disque dur ou la plaque mere donne l'ame il n'y aura plus de pc avec win 7 et acheter une vieile machine c'a peut depanner mais n'est pas une solution de futur .Nous esperons que DR traivaille au moins dix ans en plus (le mienne á sept ans et semble bien robuste).
Comme Microsoft veut á tous prix installer w10 (a cause des informations qu'il veulent obtenir de chaque utilisateur) je pense qu'il est bien le temps de prevenir l'avenir
Une autre chose :les dvd ont viré au blue-ray peut etre on n'aura des lecteurs dvd et ainsi je ne pourrais lire mon dvd win 7
je sais que je suis un pessimiste mais sans avoir assistence de DR nous sommes un peut figes dans le temps et l'informatique donne des pas de geant toutes les jours

amicalement

Timtreta

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #7118 par admin
Réponse de admin sur le sujet windows 10
Hello Abel,
Actuellement tous les lecteurs de Blu-Ray peuvent lire les DVD et les CD, mais peut-être que ce ne sera effectivement plus le cas dans quelques années, quoique je pense quand même que les CD et les DVD sont un standard et qu'il devrait être obligatoire que toute nouvelle technologie puisse au moins lire l'ancienne... Dans tous les cas tu peux faire un backup de ton CD d'installation sur un autre support (clé USB- disque réseau- NAS, etc.) pour être certain de retrouver la source. Et puis il y a ce site internet où tu trouves également toutes les versions de Driving Railway de la 2.20 à la 2.60

Par contre c'est vrai que compatibilité de Windows 10 n'a pas été testée et n'est pas garantie. Rien ne t'empêchera, dans quelques années lorsque le support de Microsoft sera terminé, de trouver un PC où tu installeras une belle copie de Windows 7 que tu mettras à jour avec les derniers service pack et que tu pourras ensuite déconnecter du WEB pour éviter tous problèmes... Cela te fera profiter de quelques années de plus à profiter de ton réseau :-)

Maintenant si quelqu'un utilises Driving avec Windows 10, qu'il nous fasse part de ses expériences...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 3 semaines #7119 par mat
Réponse de mat sur le sujet windows 10
Avec mon réseau, j'utilise un (mini-) PC dédié avec Windows 7, que j'ai décidé de ne pas faire l'upgrade pour l'instant.
Par contre j'ai Windows 10 sur mon portable et la même installation Driving 2.55 marche en simulation et reconnâit les drivers pour le module USB V3 (aucun soucis avec les drivers FTDI). Le logiciel Driving Railway marche sans gros soucis sous Windows 10 (je l'ai pas installé, mais simplement copié les fichiers depuis la machine Windwos 7).
C'est encore à vérifier avec le réseau connecté et des trains en circulation.

Salutations
Mathias
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par mat.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #7121 par mat
Réponse de mat sur le sujet windows 10
Je confirme que Driving Railway 2.55 avec module USB v3 marche sous Windows 10 x64.

Salutations
Mathias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #7122 par admin
Réponse de admin sur le sujet windows 10
Hello Mathias,

merci pour cette précision et voilà qui va certainement rassurer quelques utilisateurs de ce forum !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain