Galerie Photo
Bug sorties physiques MOOUT par événements
- chtrain
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
Réduire Plus d'informations
- Messages : 488
- Remerciements reçus 59
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #6530 par chtrain
Bug sorties physiques MOOUT par événements a été créé par chtrain
Bonjour à tous,
A la suite de difficultés rencontrées par Guy dans la mise en œuvre de son paramétrage de feux lumineux de signalisation routière, j'ai du étudier la capacité du logiciel à autoriser l'usage d'une sortie physique d'un MOOUT en signal continu ou discontinu en fonction de l'événement.
le résultat est sans appel, l'affaire ne fonctionne pas correctement et l'événement du signal clignotant prendra le dessus et interdira toute possibilité d'obtenir un signal fixe.
Il s'agit dès lors de vérifier l'incompatibilité, en l'espèce s'agirait-il d'un soucis de logiciel ou d'un problème matériel ?
=> La réponse est claire: il s'agit d'un soucis d'encodage des événements utilisant les sorties MOOUT.
EN voici quelques éléments de preuve.
Comme tout le monde le sait (enfin je l'espère !) vous pouvez utiliser le principe du signal clignotant ou fixe en matière d'affichage sur signal de ralentissement ou rappel de ralentissement français. Le jaune fixe pour un signal autorisé sur aiguillage de 30 km/h et jaune clignotant pour un signal de 60 km/h. Physiquement l'ampoule reste branchée sur la même sortie MOOUT mais sera de nature clignotante dans un cas et fixe dans l'autre Si l'on paramètre une branche pour du 30 km/h et une seconde pour du 60 km/h
A ma grande satisfaction le matériel fonctionne parfaitement dans ce cas de figure. La compatibilité matériel à pouvoir gérer ce truc n'est donc nullement à remettre en cause au travers de la gestion directe des signaux des cantons.
Nous avons donc dans notre cas précis un problème de compatibilité dans l'encodage ides événements faisant appel aux sorties physiques des MOOUT. La priorité du signal est visiblement donnée au signal clignotant et ce dernier prendra le dessus systématiquement sur le signal fixe pour une même sortie => Donc soucis !!!!!!
mais rassurons nous, il y a toujours des solutions et dans ce cas précis une petite bidouille pourrait une fois de plus vous sortir d'affaire moyennant l'utilisation d'une sortie supplémentaire ...................
Un petit dessin vaut bien mieux qu'un gros discours sur la question.
Vous voyez donc que nous avons contourné l'incompatibilité de gestion simultanée du signal fixe et du signal clignotant pour une même sortie, et pour cause, les sorties sont désormais distinctes !!!!!!!!!
Agir sur les sorties 1 et 2 vous agrémentera d'un signal clignotant du feu jaune alors que les sorties 4 et 7 seront activées pour un signal jaune fixe.
Pour économiser une sortie MOOUT le montage pourra se faire sur 1 sortie clignotante avec utilisation de 2 diodes
A+
Chr.
A la suite de difficultés rencontrées par Guy dans la mise en œuvre de son paramétrage de feux lumineux de signalisation routière, j'ai du étudier la capacité du logiciel à autoriser l'usage d'une sortie physique d'un MOOUT en signal continu ou discontinu en fonction de l'événement.
le résultat est sans appel, l'affaire ne fonctionne pas correctement et l'événement du signal clignotant prendra le dessus et interdira toute possibilité d'obtenir un signal fixe.
Il s'agit dès lors de vérifier l'incompatibilité, en l'espèce s'agirait-il d'un soucis de logiciel ou d'un problème matériel ?
=> La réponse est claire: il s'agit d'un soucis d'encodage des événements utilisant les sorties MOOUT.
EN voici quelques éléments de preuve.
Comme tout le monde le sait (enfin je l'espère !) vous pouvez utiliser le principe du signal clignotant ou fixe en matière d'affichage sur signal de ralentissement ou rappel de ralentissement français. Le jaune fixe pour un signal autorisé sur aiguillage de 30 km/h et jaune clignotant pour un signal de 60 km/h. Physiquement l'ampoule reste branchée sur la même sortie MOOUT mais sera de nature clignotante dans un cas et fixe dans l'autre Si l'on paramètre une branche pour du 30 km/h et une seconde pour du 60 km/h
A ma grande satisfaction le matériel fonctionne parfaitement dans ce cas de figure. La compatibilité matériel à pouvoir gérer ce truc n'est donc nullement à remettre en cause au travers de la gestion directe des signaux des cantons.
Nous avons donc dans notre cas précis un problème de compatibilité dans l'encodage ides événements faisant appel aux sorties physiques des MOOUT. La priorité du signal est visiblement donnée au signal clignotant et ce dernier prendra le dessus systématiquement sur le signal fixe pour une même sortie => Donc soucis !!!!!!
mais rassurons nous, il y a toujours des solutions et dans ce cas précis une petite bidouille pourrait une fois de plus vous sortir d'affaire moyennant l'utilisation d'une sortie supplémentaire ...................
Un petit dessin vaut bien mieux qu'un gros discours sur la question.
La pièce jointe feuxroutiers6.jpg est absente ou indisponible
Vous voyez donc que nous avons contourné l'incompatibilité de gestion simultanée du signal fixe et du signal clignotant pour une même sortie, et pour cause, les sorties sont désormais distinctes !!!!!!!!!
Agir sur les sorties 1 et 2 vous agrémentera d'un signal clignotant du feu jaune alors que les sorties 4 et 7 seront activées pour un signal jaune fixe.
Pour économiser une sortie MOOUT le montage pourra se faire sur 1 sortie clignotante avec utilisation de 2 diodes
La pièce jointe feuxroutiers7.jpg est absente ou indisponible
A+
Chr.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par chtrain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin
Connexion pour participer à la conversation.
Calendrier du club
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 4 | 5 | 6 | 7 | |
8 | 9 | 11 | 12 | 13 | 14 | |
15 | 16 | 18 | 19 | 20 | 21 | |
22 | 23 | 25 | 26 | 27 | 28 | |
29 | 30 |