- Rafael Yuste
- Catégorie : projet St-Saph
{jcomments on}Une vidéo du trajet qui nous intéresse vu depuis la cabine de conduite. Ici on a le sens Vevey - Lausanne.
{jcomments on}Une vidéo du trajet qui nous intéresse vu depuis la cabine de conduite. Ici on a le sens Vevey - Lausanne.
Salut à tous,
Voici la version 2 de la superposition avec la nouvelle disposition des voies et la version 4 du relevé géographique...
Une autre vidéo pour nous permettre de découvrir la ligne mais depuis le Léman. On avait une vue latérale rapprochée avec la drône et on en a désormais une un peu plus lointaine et à ras les flots. La documentation vidéo est très complète pour ce qui concerne les plans généraux mais il y aura certainement à faire pour des plans plus rapprochés pris à l'intérieur du village, par exemple. Il n'y a rien d'urgent pour l'heure vu l'état d'avancement de nos travaux :-) (le posting original date du 20 août 2020)
Salut à tous,
Après quelques travaux de collage, voici une vue globale du réseau supérieur de nos modules St-Saphorin.
J'ai essayé de le faire figurer aussi complètement que possible, mais ce n'est pas évident car c'est considérablement plus long que large et modifier le rapport entraînerait des déformations peu esthétiques et surtout cela fausserait complètement la lisibilité de ces captures d'écran.
En résumé :
Un joli secteur avec cette voie qui ondule dans les vignobles !
Le 15 avril, en soirée, une conférence vidéo s'est déroulée sur le thème de l'évolution du projet St-Saphorin. Pour l'historique de ce projet je rappelle que notre planète est sous le coup d'une pandémie par le virus COVID19 et que la Suisse se trouve dans un état de semi confinement qui a rendu l'accès à nos locaux impossible.
Lors de cette séance nous avons évalué une seconde mouture du projet avec une base géographique plus fouillée. grâce au site map.geo.admin.ch il est possible d'obtenir des cartes précises et surtout de pouvoir dessiner et mesurer. Sur cette base nous avons donc pu préparer une version 2 de nos modules pour examen et divers correctifs.
Au cours de notre entretien, sur la base de cette version, plusieurs éléments de discussion sont apparus :
- veux t'on absolument adhérer totalement à la norme sNs qui prévoit une largeur de modules de 40 cm ?
- le tracé choisi est-il bon ?
- comment va t'on traiter la ligne du train des Vignes ?
Page 1 sur 2