Comme nous l'avons laissé entendre, le club s'est lancé dans un gros défi : remettre en état le coin "bar" que nous avions peint voici près de 25 ans avec un rose du plus mauvais goût (nous n'étions pas responsables du mélange proposé :-) ) et redonner un bon coup de frais à ce second local de l'enfilade qui donne accès à notre maquette. Le défi est de taille puisque le sol devait être intégralement lissé avec une chape liquide, ensuite nous avons décidé de poser un carrelage, de repeindre les murs en blanc après avoir bouché les nombreux cratères (on ne peut plus vraiment parler de trous) de ce vieux béton, nous poserons également un plafond en plaques de sagex, nous remonterons les bancs et tables de la voiture-bar, nous referons le toit en mettant sono et éclairage à neuf, nous camouflerons la grosse porte en béton qu'on voit sur la gauche de la photo et, pour terminer, nous construirons une paroi extérieure pour les WC et repeindrons l'intérieur de ceux-ci.
Un programme de "malades" qui a débuté au début du mois d'avril et qui se poursuit à un bon rythme depuis ! La chape est coulée, le carrelage posé, les trous des murs sont bouchés et une partie de la peinture est déjà faite. Le cadre qui servira à masquer la porte est monté. Malgré notre efficacité, le délai prévu pour la fin des travaux ne sera pas respecté car nous avons ajouté quelques "goodies" à notre projet (notamment le plafond) et nous avons perdu un peu de temps au niveau de la mise en peinture. Il faut également préciser que nous avons profité du démontage du toit de la voiture-bar pour remettre au propre un partie de l'électricité...
Ces contretemps repoussent donc la fin des travaux au début de l'automne mais, à ce moment là, nous serons certainement en mesure de reprendre les activités de construction de notre réseau avec le sentiment du devoir accompli et la satisfaction du travail bien fait !