Le 4 février dernier, le Gruyère Rail Club a tenu ses assises annuelles et l'assemblée a pris plusieurs décisions importantes pour l'avenir de la société... Malgré un bilan financier un peu mitigé la société va continuer à investir; il sera probablement nécessaire d'acquérir encore un peu de matériel électronique pour raccorder certains éléments du réseau actuel et pour constituer un petit stock de pièces de rechange. Nous avons déjà procédé à de telles acquisitions en 2016 mais quelques extensions du réseau étaient dans l'attente de diverses décisions... que nous avons prises. Le montant de la cotisation des membres actifs et des membres amis reste inchangée, à la grande satisfaction du président.
En 2017 nous allons orienter nos travaux vers une amélioration des conditions d'exploitation de notre réseau et nous allons également réfectionner plusieurs secteurs qui sont encore équipés avec de l'ancienne voie Arnold posée voici plus de 25 ans. Nous fermerons également plusieurs chantiers relatifs au décor dans le secteur de la gare de Romont. Des travaux d'aménagement de nos locaux ont été mis à l'ordre du jour mais ils dépendront partiellement du résultat financier obtenu lors de l'organisation de notre loto, le 29 juillet prochain.
Certaines extensions du réseau devraient être mises à l'étude au tout début de l'automne, elle ne constitueront qu'un tout premier pas vers un projet de plus grande importance sur lequel nous reviendrons probablement plus en détail d'ici à la fin de cette année.