Hier soir 27 décembre, le GRC a tenu ses assises annuelles dès 20h00. Cette news ne saurait en aucun cas remplacer le procès-verbal officiel qui sera le seul à faire foi... Tout l'effectif était présent (à la grande satisfaction du président) et cette assemblée du 25ème anniversaire a été liquidée en un peu plus d'une heure, nous laissant ensuite du temps à disposition pour des débats plus informels et surtout pour une sympathique verrée.
Parmi les décisions importantes figure, notamment, la mise en chantier d'un réseau modulaire que nous pourrions présenter dès l'automne 2008. Une partie des travaux de construction seront confiés à nos "juniors" et les investissements nécessaires seront effectués, si possible, avant le printemps. La construction du réseau modulaire ne devra toutefois pas nous éloigner des objectifs définis pour 2007 en ce qui concerne notre réseau fixe.
A ce sujet nous aimerions pouvoir avancer sur plusieurs plans afin de rendre nos activités plus attractives pour l'ensemble de notre effectif (dames comprises). Dès lors nous avons défini nos priorités comme suit :
- terminer le raccordement électrique de notre réseau à voie unique reliant Chiasso à Romont.
- procéder au réglage de la voie sur toute sa longueur
- terminer le réglage de la caténaire "spéciale tunnels" des secteurs concernés
entreprendre le ballastage complet puis entreprendre la pose des premiers éléments du décor (châssis divers, entrées de tunnels, etc...)
le but de l'opération est de pouvoir considérer ce réseau commme complétement terminé afin de pouvoir passer à autre chose ensuite et nous devrions pouvoir y parvenir avant l'été...
Toujours afin de démarrer la construction du décor nous allons apporter plusieurs modifications structurelles à la gare de Chiasso. Ainsi la zone du dépôt sera entièrement revue et de nombreuses aiguilles seront supprimées. En outre, l'implantation des secteurs isolés voulue par l'ancien système Berg&Broman étant devenue caduque, un gros travail de ré-adaptation sera entrepris avec, à la clé, une simplification assez poussée du câblage.
On peut assez raisonnablement admettre que tous ces travaux devraient être terminés pour fin 2007 de même qu'une partie des raccordements électriques nécessaires aux entrées et sorties de la gare de Chiasso.
Sur le plan administratif et financier, le comité en place a été réélu et il est complété par un membre qui assumera la gestion technique et des locaux. Le club continuera à lutter pour la sauvegarde de ses actifs tout en préservant sa capacité à investir; ceci se traduira par l'une ou l'autre action en rapport avec son 25ème anniversaire et par l'organisation éventuelle d'un loto.
Pour terminer le club va également faire des efforts pour augmenter son effectif en ajoutant deux catégories de membres supplémentaires à celle déjà existante, des infos à ce sujet paraîtront d'ailleurs sur ce site.