UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

les actus du site, du club ou du modélisme

RIC et signalisation numérique

(0 Voters)

Vous voyez le Dms RIC ? Mais oui, c'est ce fourgon que WABU a fait en petite série et qu'on trouve parfois à prix d'or sur eMachin (le dernier que j'ai vu était plus de 400 francs !). Si je vous dis également que ce véhicule était initialement projeté par M Moser (big boss Hobbytrain) quand il a sorti ses premières voitures RIC... Toujours rien ? Allons allons...

illustration Dms en NB 

Dms RIC cotes

le Dms CFF

un Dms vu à Vallorbe

le proto de Dms de MW Modelle

le proto de MW modelle

Et ça ! ça ne vous dit rien ? Eh bien sachez que le projet de réédition est bien avancé et que de surcroît il y a désormais deux fabricants en lice, à savoir FMR production et MW Modelle. La différence ? l'exemplaire de MW Modelle sera probablement entièrement en plastique injecté alors que celui de FMR sera en laiton tampographié. Prix annoncé deux deux variantes : environ 120 euros. Pour ceux qui ne connaissent pas MW Modelle il s'agit de l'entreprise qui envisage de commercialiser les voitures type "Schlieren" en N... voir ce lien (sNs) pour le catalogue général de la boîte...

Nous l'avions signalé (j'en suit content de celui-là Content) dans nos colonnes déjà en 2009 et en 2010 grâce à notre ami Peter du forum sNs, de la signalisation numérique en N devrait faire prochainement son apparition sur le marché suisse. Selon les rumeurs qui bruissent sur sNs, un exemplaire de signal numérique a été vu récemment à Bauma. Comme on s'y attendait un peu, les numéros seront fixes et le prix prévisible devrait être situé aux alentours de 60 à 65 francs; la production est assurée par MicroScale, gage de qualité..

microscale, signal N

image (c) Spur N Schweiz, user Lorenzoo

Rafael Yuste

Calendrier du club

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30