UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

les actus du site, du club ou du modélisme

2 ou 3 news pour boucler le 1er trimestre 2011

Parlons brièvement chiffres ! La fréquentation de votre site est globalement stable avec une moyenne mensuelle qui atteint les 23000 visites effectuées par près de 3500 utilisateurs distincts. Géographiquement la Suisse et la France sont notre premier public, faut-il s'en étonner ?

Le site vous propose près d'un giga de documents photographiques, vidéo, textuels ou autres ainsi que plusieurs programmes ou compléments en téléchargement libre. Nous avons également un peu plus de 200 liens WEB à vous proposer ainsi que 215 articles répartis dans les diverses catégories proposées (sans compter les archives, naturellement). Ces éléments ont été consultés près de 275000 fois depuis la mise en ligne du site en 2007. Nos annonceurs publicitaires et sponsors ont vu leurs bannières affichées, en moyenne, à raison de 135000 fois par année.

2011 devrait constituer une bonne année pour nos statistiques puisque notre anniversaire en octobre risque d'occasionner un certain trafic sur notre home page. Dans cette optique nous allons apporter diverses modifications au site internet du GRC afin de le rendre, on espère, encore plus agréable à consulter.

La première modification concerne la sécurité ainsi que la future mise à jour du site sous un nouvel environnement nommé Joomla 1.6 (actuellement 1.5.22). Nous avons migré Kunena qui est l'élément constitutif du forum de manière à ce qu'il soit prêt pour ces prochaines évolutions. Quelques corrections de bugs ont eu lieu et plusieurs fonctions ont été ajoutées pour augmenter le confort d'utilisation et la sécurité. Le thème graphique est celui par défaut et nous allons essayer de trouver quelque chose qui colle mieux à l'ensemble du site.

Un bonheur ne vient jamais seul ! Le dossier consacré à l'évolution de nos travaux a été mis à jour tout récemment avec, enfin, quelques photos intéressantes et des renseignements sur l'évolution de cet aspect de nos activités.

Rafael Yuste