Assemblée générale du Gruyère Rail Club
A l'image de cette locomotive approchant d'un signal principal à l'arrêt, le Gruyère Rail Club a décidé de revoir sa politique d'investissements en 2010 et d'y mettre un frein momentané. En cause, une situation financière péjorée par un élément non prévu au budget, qui va nous contraindre à l'économie. Parallèlement nous avons d'ores et déjà pris des mesures qui seront à même de corriger cette situation mais dont les effets ne se feront sentir au mieux que dès cet automne. Par conséquent nous avons dû revoir une partie des travaux prévus en 2010 et changer nos priorités. Ces modifications sont également voulues par notre trentième anniversaire qui, dès mi- septembre 2011, nous mobilisera pour diverses activités... |
Nous pensons mettre sur pied une ou deux journées portes ouvertes dont l'une d'entre elles au moins devrait avoir lieu au printemps 2012 et il faudra naturellement que notre réseau soit fonctionnel sur l'entier de son tracé; il faut donc construire la gare de Genève et en raccorder au moins une partie à notre électronique Pégase. Ces travaux représentent plusieurs journées de travail et des investissements assez conséquents.
Pour pouvoir couvrir ces frais nous avons prévu diverses actions spéciales en faveur de ce trentième anniversaire; la première d'entre elles va démarrer tout prochainement. Nous allons faire faire une série de couteaux de poche par la maison Wenger, ce couteau portera un marquage spécial vraisemblablement composé de notre ancien logo, de notre nouveau logo, de notre raison sociale et de notre site web (quatre en un, c'est pas mal !). Il sera proposé au prix de 20 francs. Les vingt premiers exemplaires sont automatiquement réservés à nos membres amis, le solde sera mis en vente sur notre site WEB (pré-commande possible en adressant un courrier électronique à info(at)gruyere-rail-club.ch) ainsi que par les membres actifs. D'autres actions seront naturellement encore proposées, mais nous vous en parlerons de manière plus détaillée dans le courant de l'été. Même si le club doit ralentir un peu (c'est aussi normal après cinq années plutôt intensives) cela ne signifie pas que le rythme des mises à jour du site et de l'historique de nos travaux va faiblir. Nous avons ouvert en 2009 une quantité assez importante de chantiers qu'il va falloir fermer en 2010 avant de pouvoir passer à autre chose. Il reste plusieurs mètres de voies à ballaster avec tout ce que cela sous-entend comme travaux préparatoires, partout où le ballastage a déjà été effectué nous devrons effectuer encore des retouches, la Halte de Pontresina et celle d'Yvonand doivent être terminées, nous avons plusieurs mètres de Faller Car System à poser, il y a tout un quartier de bâtiments à construire - préparer pour l'éclairage - vieillir et patiner, il faut prendre des décisions sur la place de la gare de Chiasso et la construire, etc. etc... Donc, et malgré le ralentissement en matière de finances, il faudra que le club s'active ! A toute vapeur ! |