Bientôt les premiers tours de roue d'une locomotive sur l'un de nos réseaux ? C'est en tout cas ce que peut laisser croire l'état d'avancement de nos travaux de câblage ! En effet, depuis une quinzaine de jours environ nous avons effectué des progrès considérables dans ce domaine et nous devrions pouvoir étrenner un système de pilotage informatisé sur l'un des premiers secteurs du réseau qui reliera la gare de plaine nommée Chiasso à celle de montagne nommée Montreux.
Oh, il ne s'agit là que de quelques mètres parcourus mais nous allons pouvoir déterminer le temps nécessaire au raccordement de chacune des sections subséquentes et ainsi planifier les mises en service successives des divers tronçons que nous allons pouvoir bientôt parcourir avec nos compositions
Parallèlement à ces mises en service nous allons également étudier la conception du décor, l'emplacement des signaux, des accessoires et autres éléments qui viendront compléter notre réseau en N.
Nous avons déjà étudié plusieurs modifications visant à simplifier notre exploitation et surtout à améliorer les possibilités de construction de ces décors. La gare de Chiasso se verra notamment emputée de son dépôt des locs actuel, qui est fortement surdimensionné par rapport aux autres gares et qui pourrait surtout faire double emploi avec la gare cachée que nous envisageons de construire pour le garage de nos compositions. Une petite remise proposant deux ou trois voies sera, dès lors, amplement suffisante et elle trouvera très certainement sa place dans la zone de l'actuelle remise des voitures...
Noues espérons pouvoir vous présenter, prochainement, quelques photos qui illustrent ces propos (et ceux à venir...)