IL ETAIT TELLEMENT GROS !
Après Fleischmann qui annonçait sa reprise par un investisseur autrichien pendant la foire de Nüremberg, c'est au tour d'Arnold (filiale du groupe Hornby) de faire des annonces fracassantes... Le marché du modèle réduit de chemin de fer est actuellement très difficile et, avec les perspectives économiques qui s'annoncent assez moroses pour ces prochaines années, Arnold a décidé de ré-orienter sa stratégie commerciale vers certains marchés apparemment plus profitables.
En collaboration avec Lematec, la firme allemande produira, dès fin 2009, un nouvel assortiment de véhicules résolument orientés "haut de gamme". Une telle collaboration avait déjà eu lieu voici quelques années lorsqu'Arnold et Lemaco avaient produit la fameuse "crocodile du Seetal" (de 6/6) et la relance d'une joint-venture avec le constructeur suisse ne constitue donc pas vraiment une première...
Parmi les véhicules qui seraient susceptibles d'être produits dès cette date, citons notamment une réédition des rames "Colibri" en diverses variations - (autrefois produites par Lima Minitrain également membres du groupe Hornby) - l'Ee 6/6 - diverses variations de la Re II (on évoque une probable réédition en livrée "Bourret").
Alors que ce modèle est attendu depuis longtemps par le petit monde des modèlistes suisses (et annoncé en HO l'an prochain par ROCO), le tandem Lematec-Arnold annonce avoir des projets assez avancés pour une rame ICN dont le prix devrait se situer aux alentours de 1200 francs et dont la date de commercialisation pourrait survenir en décembre 2010 (ndlr : date assez idéale, fêtes de Noël aidant !)