... c'est en tout cas ce que pourrait laisser croire l'illustration ci-après figurant sur un document publicitaire aperçu récemment et publié par l'entreprise Bombardier (ex Vevey Technologies) basée à Villeneuve. Qu'on ne s'y trompe toutefois pas; il s'agit vraisemblablement d'une "étude de style" établie sur la base de projets de design émamant de l'atelier Döllmann à Wien.
Il n'y a jamais de fumée sans feu dit le dicton et vu que les tpf ont sollicité Stadler Rail pour la voie normale on pourrait admettre que Bombardier, avec lequel les tpf avaient déjà travaillé lors de l'acquisition du matériel de type 120, soit favori pour le renouvellement à venir du matériel à voie étroite de la compagnie fribourgeoise.
Trop tôt pour tirer des plans sur la comète, mais la seule évocation de nouveaux véhicules pour la voie étroite m'arrache un soupir de contentement !... Et puis on peut imaginer que Stadler présente une offre basée sur le Flirt à voie étroite déjà proposé au Lausanne-Echallens-Bercher... Un seul fournisseur, une gamme de matériel techniquement et visuellement uniforme; ce serait assurément un sacré coup de pub pour Stadler... Wait & See comme disent les anglo-saxons.