UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Un petit réseau en cours de paramétrage .......

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #4833 par chtrain
Permettez moi de vous présenter une copie d'écran de mon TCO en cours de paramétrage. :laugh:
En réalité, la couleur de fond est noire avec des voies brune, mais la copie écran est vraiment pas top. Vous avez donc droit à un second cliché sur fond plus clair. :laugh:







qui n'est malheureusement pas mieux car l'image a été sacrément rétrécie par notre ami Raphael... :silly:
En réalité, le TCO occupe l'intégralité d'un écran 30 pouces. le restant de la gestion se fait à partir un second moniteur

J'ai du simplifier la représentation de quelques itinéraires par rapport à la maquette, histoire de ne pas créer de TCO trop indigeste. :( Il y en a déjà pas mal comme ça ! :laugh:


Toutes les variables de la version actuelle du logiciel ont été utilisées ! j'ai même du en créer quelques une en plus par bidouille, histoire de pouvoir finir une combinaison commencée....... :ohmy:
J'attends donc avec impatience les versions futures du logiciel pour pouvoir réalimenter la chaudière car je ne suis actuellement qu'au 1er tiers du boulot... :whistle:

le réseau est physiquement construit depuis de longue date mais...mais,..... :evil:
il y a un mais ! => pas moyen de faire fonctionner quoique ce soit puisque le matériel ne suit pas..........
Fin Janvier 2014 sera pour moi une période déterminante ! => continuer avec "Pegase" ou être dans la nécessité de changer radicalement de système si je veux voir un jour fonctionner mon réseau. :P
Face à cette situation durable pour le moins déplorable, le décor est en standby depuis bien longtemps ! Il n'est pas question de décorer avant d'être persuadé que tout marche à merveille, donc patience de rigueur.... :sick:
J'espère bien que les choses vont s'améliorer prochainement pour nous qui subissons tous à une échelle ou à une autre, les mêmes déboires ..... :unsure:

Vous remarquerez au passage (si vous avez de bons yeux !) l'existence de quelques gares voyageurs,(5+ 3 gares de montagnes) d'une gare de marchandises et de 6 gares cachées.

vous trouverez les images zippées en pièce jointe, histoire de pouvoir disposer d'une vue un peu meilleure....

L'étape suivante sera de voir des photos du réseau, je présume.....?!. :woohoo:

signé:
Un adepte de Driving
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par chtrain.

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #4834 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet Un petit réseau en cours de paramétrage .......
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

tout simplement PHÉNOMÉNAL
il mériterait d’être dans le journal de Claire Chazal :whistle: :whistle: :whistle:
là, je suis sur le cul :silly: :silly:
j’espère pour toi que ça va marcher avec DR
c'est vrai, on est déjà le 15 et toujours silence radio chez Pegase pour moi en tout cas
nous avaient ils pas dit fin décembre début janvier ?? :unsure: :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #4835 par chtrain
Oui Claude,
mais les délais ne seront pas respectés, tu peux t'en douter...
Pour moi il ne s'agit pas que d'une question de délais mais surtout de la résolution de problèmes techniques qui je l'espère seront bientôt réglé. :P
Croisons les doigts....... :whistle:
A+
christophe
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par chtrain.

Connexion pour participer à la conversation.

  • oups65
  • Portrait de oups65
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #4837 par oups65
Réponse de oups65 sur le sujet Un petit réseau en cours de paramétrage .......
:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

oufti !
sacrebleu, voilà ce que l'on peut appeler un vrai réseau.

quelles en sont les dimensions ?

Peux tu faire un zip avec un fond blanc car je n'arrive pas vraiment à lire l'image en gris.

Un fichier .dat pourrait aussi nous servir de bible ?

félicitations au prof.

Pour le souci (récurent, non ?), bien venue au club des dubitatifs.
J'avais bien compris via ma conversation avec Mde TRONCHET que votre fin décembre était rapée et devait être entendue au mieux comme fin janvier.
Enfin, je me dit que l'expertise acquise dans la construction d'un tel TCO en RD doit pouvoir être valorisé sans gros soucis sur un programme comme RRTC gold .... qui entre nous est d'une toute autre qualité graphique (on quitte l'âge de la pierre) avec des possibilités de paramétrages d'évènements stupéfiantes.
Allez, gardons espoir encore quelques semaines. Le gond n'a pas encore été entendu.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #4839 par chtrain
voilà le fichier avec le TCO en fond blanc

Il s'agit d'un petit millefeuilles à l'échelle N, d'une dizaine de mètres de longueur, sur 2,50 m de large, composé d'une petite dizaine d'étages. :P
mais bon, les dimensions ne font pas tout...... :laugh:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par chtrain.

Connexion pour participer à la conversation.

  • oups65
  • Portrait de oups65
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #4840 par oups65
Réponse de oups65 sur le sujet Un petit réseau en cours de paramétrage .......
ah, oui.
je vais me l'imprimer en A3 pour en déguster tous les détails.

Va t'il y avoir des photos dont le nombre sera en rapport avec la taille de ce fabuleux projet ?
en clair, beaucoup svp. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4842 par admin
Ah !? Tu t'en enfin décidé !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Joli réseau et beau challenge, tant pour le montage que le pilotage.

A ceux qui ont téléchargé le plan regardez bien certaines finesses et posez-vous quelques questions... Ensuite vous pourrez les LUI poser...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #4843 par chtrain
Oui,
Je me suis enfin décidé :laugh:
Cà va faire bientôt un an que je vous ai rejoins, il devenait grand temps de me présenter..... :lol:
Mais bon, je pense qu'un certains nombre d'entre nous a su déjà largement profiter de mes quelques modestes connaissances en la matière....non?? :huh: :whistle: :silly: :(
La prochaine étape sera la publication de photos, mais ne vous attendez pas à de magnifiques décors car pour le moment c'est le bide... Merci Pégase :woohoo:
J'avais déjà commencé à une époque et j'ai du tout démolir pour simplifier quelques petites choses qui étaient un peu trop laborieuses à gérer pour DR.
Donc maintenant j'attends, et j'attends toujours........ Priorité au fonctionnement. J'ai pris la dure résolution de faire les choses dans l'ordre.
En attendant de pouvoir travailler sur la maquette, j'ai le TCO me direz vous ! OUI, OUI, OUI, mais là aussi çà pêche méchamment par manque de variables :blink:
DONC, il devient URGENT de tenter de sortir de cet immobilisme notoire qui nous ronge depuis plusieurs années maintenant.... :evil:

Pour en revenir au TCO, le pilotage est agrémenté par quelques options que certains initiés pourront d'ores et déjà imaginer. Pour "faciliter le pilotage" :laugh: certaines parties sont réservées à la traction vapeur et thermique (voies non électrifiées ) et d'autres portions sont électrifiées. Pour rendre l'affaire plus intéressante, :) certains secteurs ont été réservés au Fret et d'autres au trafic voyageurs, c'est normal non !? :P Vous pouvez imaginer le truc au final en matière de gestion du trafic ?????? :silly: .
Bien entendu le réseau est paramétré pour être piloté en manuel avec des automatismes activables à souhait.
Les différents sujets traités dans les Faq vous permettrons de vous faire une première idée de la chose.
S'il y a de la demande, je pourrais peut être envisager pour l'été prochain de traiter certains sujets un peu plus complexe, mais Oh combien intéressant...;
A voir......... :S :silly: :blink: :sick: (Et qui sait, je ne serais peut être plus sous Driving d'ici là !!!! :whistle: => La balle est dans le camp de Pegase actuellement, mais en ont-ils vraiment conscience ...!!!!!!! :unsure: )
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par chtrain.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4844 par chtrain
Pour faire suite à une demande par messagerie perso,
je vous joins une copie du TCO en mode configuration afin que vous puissiez étudier la nature des cantons et leurs emplacements. :P
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4845 par cisalpin
ouah ....projet fou et impressionnant !! :woohoo:

mon réseau , qui me parait à mes yeux assez élaboré , parait digne d'un gamin de 10
ans en comparaison à ce réseau ;

je comprend mieux que tu cherches à explorer les confins de l'univers 'Driving railways' compte tenu du potentiel d'exploitation immense !
...et que tu attendent avec fébrilité le matériel commandé pour passer du virtuel au réel !

vivement de voir la suite ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: chtrain