UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Enencourt, de Michel.b01

  • michel.b01
  • Portrait de michel.b01 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #3157 par michel.b01
Enencourt, de Michel.b01 a été créé par michel.b01
Bonjour à toutes et à tous.
Nouvel inscrit sur ce forum, je vais profiter de ce nouveau sujet pour me présenter...
Michel, donc, 51a, qui a replongé dans les trains éléctriques depuis un peu plus de 4ans maintenant.
Je suis ingénieur mécanicien de formation et je travaille dans le Spatial.
Coté train, un réseau en N (pour ceux que ca intéresse, il est présenté dans le forum du N : le-forum-du-n.forumotions.com/t15243-enencourt-ex-petit-reseau-michelb01 )
piloté par Driving Railway, bien sur :)
Je commence à tester les fonctions de la version 2.53, et j'aurais surement pas mal de questions, Mme Tronchet étant très gentille, mais pas forcément toujours disponible, et je pense qu'il y a encore pas mal de petits bugs qui trainent par ci par la.
Voila voila voila...
A bientôt donc ;)
Michel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3158 par admin
Réponse de admin sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
Hello Michel,

merci pour cette présentation, je suis allé consulter ton fil sur le forum du N (que je fréquente également sous le pseudo "grc" (voir sujet 9x2) consacré à notre réseau... De la belle ouvrage comme on dit et je suis assez bluffé de ce que l'on peut réaliser sur une telle surface; je pensais que tu serais vraiment limité par la place mais finalement, non, ça donne quelque chose de sympa.

A ta disposition pour les questions sur DR mais aussi pour partager TES expériences avec ce matériel et ce logiciel

A bientôt
Rafael

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • michel.b01
  • Portrait de michel.b01 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #3161 par michel.b01
Réponse de michel.b01 sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
Avec plaisir, si mes bidouillages avec DR peuvent servir à d'autres, c'est bien le but de ce Forum ;)
Pour l'instant, je constate que ca fonctionne pas trop mal, mais encore des petits détails irritants...
Je n'ai plus de trop temps de jouer au train en ce moment, mais ca reviendra, et je compte bien exploiter DR au maximum de ses possibilités :P

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3165 par admin
Réponse de admin sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
juste une question basique : tu exploites avec l'ancienne ou la nouvelle génération de matériel ?

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • michel.b01
  • Portrait de michel.b01 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #3168 par michel.b01
Réponse de michel.b01 sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
J'ai la nouvelle génération...
Avec d'ailleurs quelques déboires à l'installation, car j'ai eu 5 modules sur 30 qui se sont révélés HS, bien qu'à priori testés en sortie de chez PEGASE. Pas de détection, détection erronnée etc... j'ai passé pas mal de temps avant de régler le problème en inversant des modules, et la ca marchait... ce qui démontrait bien que c'est le module en cause et pas mes branchements... sauf si j'ai fait un court jus (réponse de Mme Tronchet)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3170 par admin
Réponse de admin sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
Hello,

ouais, elle met assez facilement en cause l'utilisateur final et rarement leur matos; mais c'est un peu normal :)

Là, actuellement, on est en train de se battre pour plusieurs points qui nous fâchent plus ou moins gravement :

1. ralentis et accélération pas fameux
2. problème sur les zones d'arrêt
3. bug avec la commande de changement d'aiguille directe depuis le pilote
4. problèmes de longueurs de libellés et de longueurs de chemins pour accéder à certains fichiers depuis DR
5. mauvaise reconnaissance des signaux avancés suisses (reconnaissance logicielle Ok, mais rien ne se passe sur le terrain !)
6. demande de gestion des signaux de groupe (un signal valable pour plusieurs voies)
7. demande de gestion de la signalisation numérique suisse
8. demande d'un déboggueur pour vérifier la programmation des événements et l'utilisations des variables
9. demande de boutons en plusieurs couleurs et pouvant si possible signaler 3 états (on - off - clignotant)
10. demande d'un outil de dessin libre pouvant permettre de dessiner, par exemple, l'emplacement des quais et du bâtiment de gare sur le TCO
11. demande d'allongement des libellés sur le TCO

etc... etc...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • michel.b01
  • Portrait de michel.b01 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #3171 par michel.b01
Réponse de michel.b01 sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
Effectivement, ca fait parti du "jeu", tant que ca n'est pas du niveau de la mauvaise foi éhontée... ce qui n'est heureusement pas le cas :)
Vous attaquez fort. Je n'ai constaté que les points 1 et 2 pour ma part, mais c'est vrai que coté signaux, je suis en SNCF, et je n'ai pas noté de pb.
Vivement la version 3.0 quoi... :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • michel.b01
  • Portrait de michel.b01 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #3648 par michel.b01
Réponse de michel.b01 sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
Bonjour, et d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année :cheer:

Une petite avancée sur mon réseau, la mise en service du PN Pégase...
Quand même pas loin d'une journée de boulot pour l'installation et le réglage (pas accessible), mais 2 mn pour le paramètrer.
C'est quand même bien foutu DR :)
Dommage qu'il y ait tous ces petits bugs qui gachent un peu le plaisir...
Une tite vidéo :



J'ai modifiè le paramètrage depuis pour que les lumières cligotent avant que les barrières se baissent

le-forum-du-n.forumotions.com/t15243-enencourt-ex-petit-reseau-michelb01
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par michel.b01.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3650 par admin
Réponse de admin sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
Hello Michel,

Bonne année (pendant que c'est encore temps ! ;) )

jolie vidéo et très bonne idée de mettre le clignotement avant l'abaissement des barrières. Par contre je suis un peu déçu du PN... Non à cause de ton travail mais plutôt à cause de la brusquerie du mouvement montée/descente. Ca m'aurait paru nettement plus naturel avec un moteur à mouvement lent... Bref, on ne va pas refaire le monde, hein !? Et compliments pour la vidéo, très bonne qualité d'image dont on ne se lasse pas ! B)

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #3651 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet Enencourt, de Michel.b01
Je pense que c'est fait avec le moteur Pegase ... donc difficile de mieux faire pour le mouvement des barrières .... mais j'ai l'impression que les barrières se baissent avant le début du clignotement :( :( ....

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: chtrain