UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Interface série

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #6779 par GuyBSR57
Interface série a été créé par GuyBSR57
Suite à inondation, mon interface série a un peu séjourné dans l'eau .... Je l'ai ouverte et fait sécher au sèche-cheveux ...
Question aux électroniciens : y a-t-il un risque pour le reste du matériel de tenter de la remettre sous tension ?

Merci d'avance

Guy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #6780 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Interface série
Bonjour Guy

A priori pas mais il est prudent de bien verifier aussi qu il n y a pas non plus d humdite dans le reste des autres cartes de l installation...

Prudence donc

Tu peux l essayer seule directement tu verra bien si ell est detectée, a partir de la... plus de soucis si les autres cartes sont OK elles aussi

Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #6782 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet Interface série
Suite pour info :
J'ai reconnecté, après séchage, l'interface :
Premier lancement de DR .... aucun module reconnu ... puis ça a créé un DAT par défaut (railway.dat) .... puis lancement du plug and play plusieurs fois .... a priori la reconnaissance des modules a fonctionné ....
puis affichage de nombreux messages de DR que je n'avais jamais vu : je n'ai pas tout relevé me contentant de faire OK .....
exemples de morceaux de message : vous avez le droit d'utiliser tant de modules ..... si ce problème persiste contacter le SAV de Pegase ....
J'ai restauré un DAT que j'avais en copie ... et a priori les quelques essais de trains et les signaux ont l'air d'être OK ...... Ouf ....
Guy

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain