UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon installation plaque tournante fleishmann

  • CLG78
  • Portrait de CLG78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #4078 par CLG78
installation plaque tournante fleishmann a été créé par CLG78
bonjour,

Question sur les coupures: :angry:
faut-il faire des zones d'arrêt sur les cantons virtuels ? :unsure:
on est pas limité dans leur nombre c'est bien ça ? :unsure:

bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #4080 par chtrain
Salut Claude,
Là, je pense que tu n'as pas tout pigé ! :S
Je vais essayer de t'expliquer.
Tu as deux moyens pour monter et gérer ton affaire;
=> option cantons virtuels
=> options cantons standards

1/ Dans le premier cas, tu auras câblé un canton sans ZA sur la partie mobile du pont. Tes voies de remises en sortie de pont seront alimentées directement par les connecteurs du pont lorsque ce dernier sera en place face à la voie. Ton canton virtuel n'est donc qu'une suite logique et physique de ton canton sans zone d'arrêt du pont. Driving n'y verra que du feu et pensera que ta voie de remise n'est simplement qu'une continuité de ton canton de pont . M'as tu suivi jusque là ? Dans ce cas, tu n'auras bien sûr pas de coupure de zone d'arrêt à faire sur la voie de remise. Il te fera manœuvrer en manuel et le courant de la voie de remise sera coupée automatiquement lorsque le pont se sera déplacé. => Driving interprétera cette coupure comme un retrait de loco de la voie et tu perdras évidemment ton pilote. :(
2/ dans le second cas, tu n'auras pas de canton virtuels en sortie de pont mais que des cantons standards. => avantage: tu gardes tes pilotes lorsque le pont se déplace et tu peux gérer l'affaire théoriquement par tous les modes d'exploitation. :woohoo: inconvénients: achats de modules complémentaires :evil:
Dans ce cas, tu devra faire des coupures de cantons en sortie de pont et procéder à la mise en place des coupures de zone d'arrêt dans les deux sens.
Pour finir je précise ce que j'ai voulu dire par "théoriquement". En pratique, la gestion du pont par Driving n'est pas TOP pour le moment, et cela depuis plusieurs années malheureusement.........(problème de synchro pour le pont et problème de liens logiciel entre cantons en sortie de pont). PEGASE s'était engagé il y a plusieurs années à ce pencher sur les problèmes et proposer une solution. Ils ont entre temps sorti du nouveau matériel avec les problèmes que nous connaissons ! :huh: Je trouve donc normal que la priorité de traitement soit actuellement ailleurs. Soyons donc encore patient sur ce point et je croise les doigts pour que les sujets prioritaires soient enfin résolus rapidement maintenant ! ( l'espoir fait vivre..!!!!)
Je répète ce que j'avais un temps déjà évoqué sur le forum ATTENTION A LA DECEPTION !!! le montage ne marche pas aussi bien qu'il est décrit dans la documentation commerciale :evil:
Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :)
Amicalement
Christophe
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par chtrain.

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #4081 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet installation plaque tournante fleishmann
bonjour Christophe,
effectivement je n'ai pas bien pigé. :unsure:
mais plus maintenant en tout cas pour ce sujet :)
merci pour cette explication claire
je prends l'option avec cantons virtuels
et dès que j'ai terminé le montage et les essais je reviens pour vous dire le résultat :)
A+
Claude

Connexion pour participer à la conversation.

  • goutte
  • Portrait de goutte
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #4475 par goutte
Réponse de goutte sur le sujet installation plaque tournante fleishmann
Bonjour,

Suite a ce message, je vais donc faire comme Christophe le preconise, pour brancher le pont-tournant.
Claude,ou en etes vous ? Y etes vous parvenu ?

J'ai cependant une petite question. Christophe, vous dites de mettre un canton sans ZA sur la partie mobile du pont. Qu'en est-il de la voie d'acces a ce pont ? Dois je mettre un canton normal double-sens ? ou puis je mettre le canton sans ZA sur la voie d'acces et elle sera alors alimentee par le pont lui-meme quand la partie mobile sera en face ?

Je vous remercie de votre aide.

Goutte

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #4476 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet installation plaque tournante fleishmann
bonjour,
j'ai fini le montage mais malheureusement je n'ai pas pu le tester car je suis tombé en panne d'alimentation (alim220)a ce moment là
l'alim est au SAV Pegase depuis juin 2013
je te joins le fichier dat de mon réseau avec le pont
le canton n° 40 pour moi est celui dont tu parles (za sans arreêt 2)

Fichier attaché :

Nom du fichier : monreseauN2.DAT
Taille du ficher :58 ko
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • goutte
  • Portrait de goutte
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #4477 par goutte
Réponse de goutte sur le sujet installation plaque tournante fleishmann
Hello,

Merci beaucoup de m'avoir envoye ton DAT. Je vais y jeter un coup d'oeuil des que possible, et je te ferai un retour.
Mais ce ne sera pas avant le 10 octobre. Je suis actuellement au boulot et n'ai pas Driving installe avec moi.

Je te recontacterai donc dans un mois.
Merci encore

Goutte
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par goutte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #4478 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet installation plaque tournante fleishmann
Bonjour


J'ai également un pont Fleischmann et des le début j'ai été confronter
aux même problèmes.
Pour la rotation sachant qu'il n'y a pas de report de position,j'ai
rajouté un bouton poussoir afin de réajuster la plaque sur la voie que
j'avais sélectionnée.
Ce bouton est câblé entre le fil jaune et le fil gris


La pièce jointe cablage1a.JPG est absente ou indisponible



Pour les cantons il y a
2 voies en canton standard
1 voie de sortie en canton virtuel associé au canton de la plaque
1 voie opposé en canton standard afin de désactiver une loco qui serai sur ce canton et permettre les manoeuvres sur le pont
Tous les autres canton sont des cantons virtuel lié au 200.
Par ailleurs les cantons virtuels étant assez long pour garer
2 locos j'ai fait une coupure que je réalimente par un inter


La pièce jointe cablage1b.JPG est absente ou indisponible





La pièce jointe cablage1c.JPG est absente ou indisponible



A plus

Jean Pierre
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • goutte
  • Portrait de goutte
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #4480 par goutte
Réponse de goutte sur le sujet installation plaque tournante fleishmann
Bonjour,

Merci Jean-Pierre pour tes documents.
Une petite question: le pont lui-meme est sur un canton sans ZA ?

Merci encore
Bon apres-midi

Goutte

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #4481 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet installation plaque tournante fleishmann
Bonjour goutte

Le canton du pont est du type "Pas de ZA,arrêt(2)"

Bonne journée

Jean Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #4482 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet installation plaque tournante fleishmann
le canton sans ZA(2), pour moi le canton 40 est relié dans l'onglet PRECEDANT au pont n°112 (pour moi,c'est celui qui apparaît sur le tco) et dans l'onglet SUIVANT au n°116 (pont lien) qui est crée automatiquement lors de la conception du dit pont
quand je fais une simulation, sur le tco le petit train quitte la voie d'entrée du pont et apparaît sur le canton n°40 et stop dessus (pour le délai de ZA moi j'ai mis 20 je crois mais s'est à toi de le régler pour que ta machine s'arrête bien au milieu du pont en attendant de choisir la voie de garage)
là tu fonctionnes entièrement en manuel

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain