UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Moteur d'aiguillage MTB

  • calamar
  • Portrait de calamar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #7177 par calamar
Moteur d'aiguillage MTB a été créé par calamar
Bonjour à tous
Très déçu par les moteurs d’aiguillage Pégase type MOTAIG, j’ai entamé progressivement leur remplacement, j’ai commencé par des Tortoises, j’en suis satisfait, si on fait abstraction de l’encombrement et du bruit. Après avoir lu l’article de Rafael Yuste du 2/10/2016 Sur les moteurs MTB, j’ai commencé à en installer en suivant le schéma rappelé par Denis 69. Je suis satisfait, car mon petit bricolage d’amateur fonctionne avec un collage parfait des lames d’aiguille, en N j’utilise le plus faible débattement soit 3 mm. Je viens d’en recommander et j’ai eu la surprise de recevoir la version 2 de ce petit moteur. La principale modification c’est l’attaque directe des contacts de fin de course par l’arbre à came, éliminant ainsi les 2 petites pièces intermédiaires qui pouvaient représenter quelques soucis au remontage. Je profite de l’occasion pour demander à Rafael Yuste, s’il peut publier le schéma des modifications de l’EXTLENT. Je le remercie par avance, ainsi que toute l’équipe du GRC et des intervenants sans qui mes petits trains auraient beaucoup de retard !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7178 par admin
Réponse de admin sur le sujet Moteur d'aiguillage MTB
Hello,
Rassures-toi, tu n'as pas crié dans le désert ! :-)
Je suis simplement dans une période d'horaire de nuit et donc dans l'impossibilité de me rendre à notre local. Je vais essayer de le faire dans le courant de la semaine prochaine et je ferai des photos de l'EXTLENT que nous avons modifié pour que cela fonctionne nickel avec ces super moteurs d'aiguille...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain