>

Vote für meine Seite     

Topic-icon protection contre les courts-circuits

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3073

Bonjour à tous
quelqu'un sait-il si les nouveaux modules MOBLK sont protégés contre les courts-circuits? En effet, des courts-circuits peuvent toujours se produire lors d'un déraillement ou d'un autre incident de circulation et il serait regrétable que cela détruise un module .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3074

Bonjour

Un extrait de la doc de Driving sur leur site

"Modules cantons MOBLK (voie)

Les modules électroniques sont mis en place dans les connecteurs dans les boîtiers. Ils sont fixés solidement par une entretoise fournie. Il est possible de mettre n'importe quel module dans n'importe quel slot, et ce dans n'importe quel ordre !

Le module canton permet de gérer les voies. Il est indispensable. Il fournit et régule l'alimentation en courant traction pour les modes analogiques ou envoie les informations pour les modes digitaux. Il est protégé et détecte les courts-circuits. Il réalise l'inversion du sens de marche. Il réalise également la détection du train par consommation de courant (sensibilité : 10 ko) (étalonné à la fabrication).

cordialement

Jean Pierre

Toujours en version 2.36

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3622

Voici une éxperience avec MOBLK-2R(A) en DCC

On a cassé 2 modules avec un simple incident: Une locomotive en DCC a dépassé la longeur d'une ZA et a coupé une aguille polarisé, le résultat était évidamment un court-circuit. Aprés cet "accident", on a mesuré une tension d'environ 50 volt sur le canton.
Le décodeur de la locomotive a survecu, mais 2 modules MOBLK ont été cuit!! Les deux ont des fausses détections, un des deux ne marche plus du tout et l'autre que dans un sens. Mer...

Je ne veux pas du tout essayer de reproduire la chose (plus aucun module en réserve) alors j'ai pour l'instant arrêté avec le DCC!! En analogique, le même incident s'est passé sans impact sur les modules MOBLK.

--> Soyez prudent avec le DCC et les court-circuits!

Salutations
Mathias

Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par mat.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3623

Bonjour

Il est peut etre utile de faire jouer la garantie
en fonction de ce qui est dit sur la doc.
A voir le SAV de Pégase

Jean Pierre

Toujours en version 2.36

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3624

Lorsque j'ai posé la question concernant la protection contre les court-circuits, c'est parce que j'avais eu ce problème. Les modules concernés ont été retournés chez Pégase, et le retour m'avait été promis pour le 15 février 2012. J'ai encore appelé Pégase ce matin (2 janvier 2013), et la réparation est toujours en attente.
Il est dommage que Pégase info ne peut pas répondre à la demande, encore que, d'un autre coté, l'importance de la demande est une preuve de l'intérêt du produit pour les modélistes.
Je constate en outre une habitude déplaisante à mettre les problème de fonctionnement sur le dos de l'installation des clients, en s'exonérant ainsi des difficultés propres au produit.
Bonne année à vous tous

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3625

je confirme ++++ !!!

par contre , à propos de SAV , j'avais renvoyé il y a quelques semaines une alim toute récente defectueuse ; je l'ai reçu réparée il y a quelques jours , sous couvert de la garantie ; donc trés satisfait du service :) ;( hélas , elle vient de retomber en panne :( , je vais donc recontacter Pégase à nouveau );

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3626

Je vais bien entendu renvoyer tout ces modules. J'avait déjà un autre module déféctueux (bornier pour fixer les fils bloqué) et celui était réparé vite et sans problèmes.

Salutations
Mathias Rufer

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #3854

Voilà, j'en ai mes modules MOBLK retour de la réparation. Mme tronchet m'a écrit qu'ils sont en train d'améliorer la protection contre les CC, cette amélioration sera integré dans la prochaine version de Driving Railway. Et elle remarque qu'un mauvais paramétrage peut entraîner des dysfonctionnements.

Question bête: Quand Driving Railway montre dans le moniteur bus "Court circuit, MOBLK XX idle". Qu'est-ce qu'on peut faire sauf repasser en mode test?? Est-ce qu'il y a une combine magique pour débloquer le module sans arrêt total?

Salutations
Mathias

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #3856

Je confirme qu'il y a bien un problème de gestion des courts circuits avec ces modules.
J'ai passé commande pour une installation complète début janvier. Il y a une quinzaine de jours, Mme Tronchet m'a passé un coup de fil pour me proposer une livraison des modules en l'état actuel de leur conception début mars ou bien de bénéficier d'une nouvelle version avec une meilleure protection contres les courts circuits; livraison ... en juin (au tarif initial tout de même !). J'ai pris cette seconde option n'ayant pas vraiment le choix.
J'ai compris des explications de Mme Tronchet que la protection des modules contre les courts circuits était insuffisante dans certains cas et selon les installations. J'ai également compris que le SAV était bien sollicité pour ce genre de problème.

Amicalement,

Raphia

Débutant en N et DR.Réseau en cours de fabrication et de câblage. En attente de livraison du matériel DR ....

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #3858

une petite confirmation :

outre les modules qui vont effectivement encore être améliorés, les alimentations vont également passer au stade supérieur, car de ce côté-ci il y a également pas mal à faire ! Je ne vous conterai pas nos soucis actuels mais je peux cependant vous affirmer qu'on prend ces problèmes très au sérieux chez Pégase car, de leur succès pour résoudre ces trucs qui coincent, dépendra également la sortie de la future version 3 du logiciel...

La pression est actuellement très forte sur ces aspects et Mme Tronchet m'a prié de conserver les produits que nous avons actuellement en attente de SAV.

L'objectif est, très certainement, de faire migrer les produits en SAV directement sous la nouvelle version de matériel; ce qui me semble assez logique. Au final il faudra effectivement attendre un peu, mais ce n'est que du hobby, on y joue pas notre vie et 3 mois d'attente ne sont pas insurmontables. :) On peut faire tellement d'autre choses en attendant ! ;)

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Modérateurs: laurentrchtrain

Log in

Calendrier GRC

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Afficher le calendrier

statistiques du site

Visiteurs