UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Documentation DETECT

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 jours #7124 par GuyBSR57
Documentation DETECT a été créé par GuyBSR57
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la documention Pegase sur DETECT ? .... la façon de rendre un wagon détectable sur un canton ...
Merci
Guy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours - il y a 7 ans 4 jours #7125 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet Documentation DETECT
Je crois qu'il y a eu une discussion à ce sujet , à retrouver quelque part dans les profondeurs de ce forum ...
la méthode la plus simple (quelques secondes par wagon ! ) et la moins chère est d'utiliser une bombe aerosol de graphite (en vente chez conrad par ex ) ; on en vide un tout petit peu dans un petit récipient , et on l'applique ensuite au pinceau sur les bagues isolantes des roues ; on laisse sécher quelques minutes , et on vérifie la résistance avec un multimètre ; si ça ne suffit pas , on rajoute une couche ...il faut parfois 2-3 couches ...

j'ai utilisé la méthode Pégase au début : des petites résistances que l'on colle et qui shuntent la zone isolante : ça marche également très bien , mais c'est plus délicat à installer et un peu fastidieux quand on veut traiter plusieurs wagons ...
Dernière édition: il y a 7 ans 4 jours par cisalpin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 jours #7126 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet Documentation DETECT
Ok merci pour la réponse ..... Je vais essayer cette technique d'autant que ma peinture argent a l'air d'être sèche ... j'ai retrouvé un sujet sur le forum " un bon roulement " ....
Guy

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain