UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon installer 2 programmes DR sur le même PC ???

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #6748 par cisalpin
bonjour , peut être une âme charitable suffisamment douée en informatique pourra me guider ?
voili voila : j'ai acquis récemment un pack complet DR que je destine à un petit réseau ;
j'ai donc une version du logiciel avec un n° de licence spécifique ; :P

je souhaiterais l'installer sur mon PC , à coté de mon programme DR principal , puisqu'il s'agira de piloter 2 réseaux complétement indépendants ; ce serait plus simple que d'avoir 2 PC !
hors bien sûr , si j'installe un nouveau programme DR , il écrase automatiquement l'ancien ! :blink: :silly:

d'où ma question : est il possible d'installer 2 fois le même programme , pour piloter 2 réseaux indépendants , avec 2 numéros de licence , sur un même PC , ou faut il prendre obligatoirement 2 PC ? :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #6749 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet installer 2 programmes DR sur le même PC ???
Il suffit de créer des répertoires sur le même PC (C:\railway01, C:\railway02) avec des noms différents et d'y installer DR dans chaque. J'ai aussi installer des versions différentes dans divers répertoires (C:\railway266, C:\railway255, etc ....)
et de lancer le railway.exe désiré à partir d'un des répertoires. Moi je n'ai qu'un numéro de série pour tous .... et après j'ouvre sous DR le .DAT associé (de préférence enregistré, pour s'y retrouver, dans le même répertoire que le .exe). NB: Faire de tps en tps une copie de chaque fichier .DAT (renommé .SVG) : j'ai déjà eu des fichiers DAT devenus vides, ça peut servir de repartir de la sauvegarde ... C'est comme ça que je vais quand Christophe m'envoie des DAT de tests ...
Voilà, bonne installe
Guy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #6750 par cisalpin
merci pour cette réponse rapide ;
je vais donc essayer .....et je vous tiens au courant !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #6751 par cisalpin
effectivement : très simple de créer des répertoires différents et d'y installer dans chacun un programme DR avec éventuellement des versions différentes ! B) ,;

mais , il ne semble pas possible d'attribuer un n° licence différent pour chaque programme : si j'attribue un n° à un programme , ce n° s'affiche également dans le 2 ième programme à la place du n° initial !! :sick:

donc : retour à la case départ : est il possible d'exploiter 2 réseaux complétement différents et indépendants , , avec des modules différents et des n° de licence différents , avec un même ordinateur ?? :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #6752 par mat
Pour des tests, j'utilise souvent Orace VirtualBox. Alors faire une machine Virtuelle, attribuer le module USB à cette machine virtuelle et c'est 100% séparé.
Le désavantage: Il faut une 2ème license windows dans ce cas là.

Windows 7 professional intègre le mode Windows XP. On pourrait utiliser ça aussi (en effet c'est aussi une machine virtuelle). Mais c'est du XP, c'est trés vieux!!

Salutations
Mathias Rufer

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #6784 par salva
Réponse de salva sur le sujet installer 2 programmes DR sur le même PC ???
Bonsoir,
Combien de modules en tout (pour les 2 réseaux) ?
Est il possible que tes 2 réseaux soient réunis dans un seul tco (commandés par le même bus) en réalisant un lien virtuel entre les 2 réseaux ou pas.
il faudrait que je fasse un essai chez moi en isolant mon circuit principal de mon circuit secondaire. En virtuel déjà.
Je fais un test virtuel pour voir.
Mon . dat est disponible dans la rubrique "mon réseau" tu pourras voir que les réseaux sont distincts mais avec un lien que je vais éliminer (en virtuel d'abord.
Si cette solution est possible tu n'as plus besoin de te compliquer la vie. (si le nombre total de modules dépasse 120, des problèmes de réactivité peuvent apparaître)
A te lire.
A+
Salva

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #6789 par salva
Réponse de salva sur le sujet installer 2 programmes DR sur le même PC ???
Bonsoir Mathias,
En fait j'ai un soucis identique mais différent.
Mon réseau est équipé de plus de 136 modules. Lors des tests pour recréer des modules (hors PEGASE) une évidence est apparue, au delà de 120 modules on rencontre des problèmes de réactivité (différentiel entre les ordres et leurs actions) Résultat: Bugs à répétition et une pagaille dans les circulations quand ce n'étaient pas des moteurs d'aiguillages cramés. :angry: :angry:
La solution première a été de limiter le nombre de circulations et beaucoup d' "évènements". :angry: En clair j'ai diminué la vitesse des ordres et des actions.
Ca ne me convient pas entièrement.

Mon idée était de séparer le circuit en 2 parties commandées par 2 pc et 2 écrans tout en ayant un seul réseau.
Moyennant un artifice, les trains passeraient d'une moitié de réseau à l'autre sans perturbations.

Avec la mise en place de la signalisation qui nécessite beaucoup de MOOUT, je devrais augmenter mon nombre total de modules, ce qui, en l'état devrait encore aggraver le différentiel des ordres. Je publierai quelques images de mes réalisations de potences dans "mon réseau"

Tout ça pour dire que si tu trouves une solution à ton problème, il y a de fortes probabilités que je résolve le mien. :)
Pour le moment, j'étudie la question pour trouver l'artifice, automatique, pour passer d'une moitié de réseau à l'autre moitié :silly: :silly: .
A+
Salva

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #6790 par salva
Réponse de salva sur le sujet installer 2 programmes DR sur le même PC ???
Test effectué en virtuel 2 réseaux, 2 TCo distincts utilisant 1 pc. ça fonctionne très bien.
Si ton souhait est d' avoir 2 réseaux à 2 endroits différents ma solution est à jeter.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #6791 par mat
Pourqoui ne pas séparér le réseau en plusieurs bus (avec plusieurs modules USB synchronisés) sous la même instance Driving??? Le problème est probablement lié au bus, pas forcément au logiciel!

Salutations
Mathias

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #6793 par salva
Réponse de salva sur le sujet installer 2 programmes DR sur le même PC ???
Eh bien j'ai un doute sur la possibilité de plusieurs bus synchronisés à partir d'un logiciel unique. :(
Imaginons que ce soit possible. Aujourd'hui je dispose d'un module type RS232.
A moins d'en trouver un autre d'occasion il faudrait que je me procure une carte module USB. Est ce que les 2 types de cartes sont synchronisables (facilement je veux dire). Ensuite sans rien changer au câblage actuel, il faudrait juste séparer les coffrets: 3 pour un bus et 2 pour l'autre bus.
Alors comment réaliser le tco ? :silly:
Est ce que je vais résoudre mon problème (limiter les circulations simultanées) ? ... :whistle:
L'idée de plusieurs bus me semble inévitable mais à partir de 2 pc et 2 écrans avec la moitié du tco pour chaque écran.
Là se pose mon problème comment scinder mon réseau en 2 parties tout en ne faisant qu'un?
J'en suis à étudier une astuce pour que les convois qui tournent sur la totalité du réseau, le soient de manière transparente.
Si je trouve une astuce j'imagine le potentiel pour ceux qui ont un grand réseau utilisable par plusieurs personnes. B)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain