UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon canton de transition avec ou sans aiguillage

  • denis69
  • Portrait de denis69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #2238 par denis69
bonjour à vous tous et bonne année 2010

je suis nouveau sur le forum et je viens chercher des lumiéres sur DR
je voudrais mélanger plusieurs system :DR pour la circulation normale des trains et d'autres system (automate pour un triage ,alim separée pour dépot ,bsr pour ligne de montagne etc..)
j'ai lu que DR pouvait communiquer avec des system extérieur par des cantons de transition avec ou sans aiguillages mais la notice n'est pas très claire pour moi.
avez vous fait cela?
comment faire les alimentations électriques sur les zones de transitions ?
Bref ,il me manque pas mal d'info

par avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • AriesNoMu
  • Portrait de AriesNoMu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #2242 par AriesNoMu
Réponse de AriesNoMu sur le sujet Re:canton de transition avec ou sans aiguillage
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour répondre un peu à ta question, les cantons de transitions sont des cantons double-sens type MOCAN (pour les anciennes générations de modules). Il faut les paramétrer en inscrivant dans les propriétés :
Canton Suivant : "Ext Man" ou sur canton précédent en fonction de si tu quittes ou rentres sur la partie gérer par Driving. Après DR peut affecter un pilote automatiquement si tu lui demandes ou avec des Conditions.

Voilà ce que j'ai compris de la notice DR mais je n'utilise pas ce procédé. Tout le réseau est (enfin sera géré car il est en reconstruction) par DR.

Thierry

Connexion pour participer à la conversation.

  • jack84
  • Portrait de jack84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #2267 par jack84
Réponse de jack84 sur le sujet Re:canton de transition avec ou sans aiguillage
Oui j'ai lu quelque part qu'il fallait paramétrer les cantons mitoyens (le précédent ou le suivant selon le sens de connection avec D.R.) comme canton "externe".
Mais je suis comme Thierry, pas d'utilisation sur mon réseau armoire, donc pas d'expérience.

Connexion pour participer à la conversation.

  • goutte
  • Portrait de goutte
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #5569 par goutte
Réponse de goutte sur le sujet canton de transition avec ou sans aiguillage
Bonsoir,

J'ai réalisé un canton transitoire pour rejoindre un pont tournant.
Je vais donc expliquer ici comment j'ai fait. Ça pourra peut-être servir a certains.

Le canton qui mène au pont tournant a le numéro 19.
Sachant que l’entrée et la sortie du pont tournant s’effectuent par le même canton donc le 19, celui-ci doit obligatoirement être un canton standard (Mode : Standard (4)). Au vue de sa longueur et sachant que c'est une zone où les locos n'iront pas vite, la longueur des ZA du 19 peut être revue à la baisse mais avec des paramétrages fins.

Dans la fiche du canton 19, le lien dans le champ ‘Suivant :’ ne sera pas déclaré comme ‘Heurtoir’ mais comme ‘Ext. Auto’ ou ‘Ext. Man.’. De cette façon, le 19 est considéré comme un canton de transition.
Driving perdra les locos de vue. Ce qui signifie qu’à chaque fois qu’une loco rentrera sur le canton 19 en provenance du pont tournant, on est obligé de recréer le pilote dans le cas où le lien suivant est déclaré comme ‘Ext. Man’ (Externe Manuel). Si le lien suivant est déclaré comme ‘Ext. Auto’ (Externe Automatique), Driving prendra en charge la loco en lui attribuant par défaut des paramètres d’une motrice automatique.

Par ailleurs, il est conseille de mettre à la suite du canton de transition une zone neutre (canton) totalement isolée du système Driving et de la partie traditionnelle qui gèrera le pont tournant. Cette zone doit être capable d’accueillir une loco complète. Le but étant de mettre sur cette zone neutre un interrupteur 3 positions permettant de commuter soit sur Driving soit sur la partie traditionnelle avec une position neutre (ni l’un, l’autre) afin d’éviter de réinjecter du courant dans Driving et dans les transfos traditionnels.
Sur un canton de transition, on ne peut pas utiliser de locomotives avec décodeurs.

Je joins un document word expliquant les branchements electriques.

Bonne continuation

Goutte

Fichier attaché :

Nom du fichier : Transition.docx
Taille du ficher :18 ko
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • le touze
  • Portrait de le touze
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #7143 par le touze
Réponse de le touze sur le sujet canton de transition avec ou sans aiguillage
Merci pour les documents que tu m'as transmis . au travail....

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain