UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon ralenti incontrôlé sur canton

  • raphia
  • Portrait de raphia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #4210 par raphia
ralenti incontrôlé sur canton a été créé par raphia
Bonjour,

en mode simulation (attente de la livraison du matériel depuis janvier...), j'ai un canton sur lequel les trains circulent systématiquement au ralenti en dépit bien qu'il soit paramétré pour une vitesse normale (canton 27). J'ai beau chercher, tester, rien n'y fait: impossible de faire circuler les trains à vitesse normale. Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ? S'agirait-il d'un bug ? Dans ce cas, se manifeste-t-il qu'en mode simulation ou bien en conduite réelle aussi ?
Je joins le DAT...
amicalement,
Pierre
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4211 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet ralenti incontrôlé sur canton
Bonjour Pierre,
J'ai pris quelques minutes pour me pencher sur ton problème.
Tu n'en as pas, du moins pas à cet endroit !
=> Ton train ne circule nullement au ralenti sur le 27 ! => regardes un peu ton curseur sur le pilote ! Il ne bouge absolument pas au passage du 27 si la voie est Ok . L'image de déplacement est ralentie, je te l'accorde mais c'est tout ! => Cette situation est due uniquement à la faible longueur de ton canton par rapport aux autres, mais n'indique en aucun cas la vitesse réelle de ton train. Il ne faut se fier qu'au curseur de ton pilote manuel.
Voilà pour ton problème du 27 qui n'en est pas en.
par contre j'ai pu relever un VRAI problème sur le paramétrage de ton croisement ! => il va falloir que tu te repenches
sur la question parce que dans la situation actuelle, ça ne va pas le faire !
=> la première question à se poser est de regarder si ton croisement à les branches isolées ou non. En fonction de cette donnée, tu n'auras pas beaucoup de choix possible.
=> si les branches ne sont pas isolées entre elle il te faudra obligatoirement insérer un canton sans ZA pour le croisement.
=> si les branches sont isolées tu auras deux possibilités. Soit faire le même montage que dans le cas précédent, soit le raccrocher à un canton existent comme tu sembles avoir voulu le faire. Seulement dans ce cas, il te faudra procéder à un paramétrage correct des deux liens de ton croisement, ce qui n'est actuellement pas le cas ! => ATTENTION aux règles de franchissement de ton croisement si tu optes pour l'économie d'un canton sans ZA .
Voilà, je pense avoir pu faire le tour de la question, du moins je l'espère !

Christophe.

Connexion pour participer à la conversation.

  • raphia
  • Portrait de raphia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #4212 par raphia
Réponse de raphia sur le sujet ralenti incontrôlé sur canton
Merci pour la réponse, on ne peut plus rapide et précise !
Les branches du croisement sont isolées. Le croisement est rattaché au canton 9 (il y avait une erreur à ce niveau). En revanche, je ne vois pas pourquoi les liens ne seraient pas correctement paramétrés. Par ailleurs il est apparemment impossible de les modifier: le logiciel se charge de définir ces liens et ne laisse pas la main à l'utilisateur.

Amicalement,
Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4213 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet ralenti incontrôlé sur canton
FAUX mon ami !!!!!!
Pour ce type de croisement le logiciel ne le fait pas correctement et pas automatiquement ! (Tu peux t'en rendre compte au cours de la simulation par la couleur des branches suivant leurs positions et la proximité du pilote qui s'y trouve.
=> Plutôt que de blablater voici le processus pour parvenir à tes fins et tu te rendras compte que tu peux accéder aux liens sans aucun problème !
Fait un clic sur ton appareil pour le modifier.
Tu verras sur la partie inférieure de ton cadre les liens. Il te suffira de cliquer sur chaque lien pour y accéder et renseigner les paramètres qui conviennent . :woohoo:

A +

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain