UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon version 2.60 définitive, éphémère !?

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5649 par chtrain
Bonjour,
Pégase info a mis en ligne sa version 2.60 définitive du logiciel.
1/ les évènements sont à nouveau actifs sans rajout de clé d'activation. :)
2/ nous pouvons à priori disposer de 256 variables de nature "Vraie ou fausse" et de 256 variables de nature numérique. => Une variable X de nature v/f sera distincte de cette même variable X avec un statut numérique. ( pas de conflits remarqués lors des premiers tests )

3/ les boutons "fixes" fonctionnent correctement sous cette version, mais les boutons "impulsion" => NON !!!!!!!
ceci explique les difficultés qu'ont pu rencontrer certains d'entre vous à faire fonctionner les événements actionné à partir de ce type de boutons, dans les versions 2.60 RC. En réalité, les événements ne sont pas en cause mais leur type d'activation par le bouton "impulsion". Ce bug peut dans certaines situations être provisoirement contourné en modifiant la nature de votre bouton. (mais ATTENTION !!!!! => penser à ne pas laisser le bouton fixe enfoncé une fois que l'événement recherché sera actif..........)

Cette fonction étant essentielle sous Driving, il conviendrait de sortir rapidement une version 2.60a pour mettre à jour ce gros soucis ............ :silly: :blink: :blush:
(remontée d'information faite ce jour à Pégase) A vous d'estimer si cette requête ne doit pas être formulée par l'ensemble de la clientèle pour une prise en compte plus réactive............ ;)
A+
Christophe

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #5650 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet version 2.60 définitive, éphémère !?
J'ai déjà signalé à Pegase (le 18/10) le bug des événements liés aux boutons ..... mais en étant moins précis que toi .... effectivement en mettant en mode fixe c'est OK .... J'ai eu quelques trucs étranges avec cette version 2.60, mais je dois d'abord reproduire le pb ... il me semble déjà l'avoir eu 2 fois .... à suivre ....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5651 par chtrain
Salut Guy,
autre soucis tout aussi alarmant...........
le mouvement des aiguillages ne sont plus bloqués entre le canton occupé et le canton réservé au cours du déplacement du train !!!!!!
=> Donc GROS GROS SOUCIS !!!!!!!!
1/ si le train est engagé et l'aiguille se déplace, c'est le déraillement assuré.

La pièce jointe bug2601.jpg est absente ou indisponible



2/ si le train se présente sur la zone d'arrêt d'un canton, que le canton suivant est réservé par le logiciel et que vous changer la position de l'aiguille, => c'est la fin des haricots !!!!!! le train n'ira pas sur le canton réservé mais sur l'autre et c'est le BUUUUUGGGGGGGGG

La pièce jointe bug2602.jpg est absente ou indisponible



Ces absences de sécurité devront également être réglées rapidement.... :ohmy:
A+
Chr.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #5652 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet version 2.60 définitive, éphémère !?
ah bien
pour le changement de trajet sur un canton occupé je ne pouvais pas le faire avant car dans la config étendue il se trouve une case que j'avais cochée pour l'interdire mais maintenant cette case n'est plus active et apparaît en grisée ??
il y en deux autres aussi dans le même cas
elles concernent la détection des trains et le maintien du pilote en cas de perte
je continu mes essais
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par CLG78.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5653 par chtrain

CLG78 écrit: ah bien
pour le changement de trajet sur un canton occupé je ne pouvais pas le faire avant car dans la config étendue il se trouve une case que j'avais cochée pour l'interdire mais maintenant cette case n'est plus active et apparaît en grisée ??
il y en deux autres aussi dans le même cas
elles concernent la détection des trains et le maintien du pilote en cas de perte
je continu mes essais

Bonsoir Claude,
le Bug décrit n'a pas de rapport avec la fonction de blocage de trajet lorsque le canton est occupé ! Il s'agissait d'un blocage systématique de l'aiguille par le logiciel lorsque le train était susceptible de se trouver dans les parages (soit en entrée de canton, soit lorsque la Za était détectée avec un pilote en mouvement) et actuellement ça n'est plus le cas => Donc Gros danger !!!!!!!!!!! :sick:
A+
Ch.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5660 par admin
autre bug, présent dans la 2.54a, 2.55, 2.6 RC1, RC2, RC3 et peut-être 2.60 RC définitive ou presque enfin on sait pas : lorsqu'un canton se met en mode IDLE suite à un court-circuit instantané, puis que ce court-circuit disparaît, le logiciel ne "réarme" pas le canton de telle manière qu'il soit possible de continuer à l'utiliser. Il faut quitter le pilotage (détruire les pilotes et sortir), puis recommencer le pilotage pour espérer faire un reset correct du canton incriminé. Pas top !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #5661 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet version 2.60 définitive, éphémère !?
info toute chaude :
j'ai quand même installé le dernière version 2.60 sans rc truc a la fin :dry: :S :woohoo:
A LA MISE EN ROUTE DU PILOTAGE EN MANUEL
DE SUITE A L'OUVERTURE, J'AI DEUX MOBLK NOUVEAUX MODÈLES QUI DÉTECTENT UN TRAIN ALORS QU'IL N'Y A RIEN DESSUS
ET SI JE POSE UNE LOCO SUR CES CANTON IL SE MET EN ROUGE COURT JUS ET LA OBLIGE DE FAIRE CE QUE ADMIN DIT CI-DESSOUS
avant ça marchait bien :) :) :) MAIS CA C’ÉTAIT AVANT :evil: :evil: :whistle: :whistle:

J'AI REMPLACE CES 2 MOBLK PAR DES ANCIENNES VERSIONS ET CA REMARCHE

J'Y COMPRENDS PLUS RIEN :silly: :silly: :sick: :blink: :blush: :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5662 par chtrain

admin écrit: autre bug, présent dans la 2.54a, 2.55, 2.6 RC1, RC2, RC3 et peut-être 2.60 RC définitive ou presque enfin on sait pas : lorsqu'un canton se met en mode IDLE suite à un court-circuit instantané, puis que ce court-circuit disparaît, le logiciel ne "réarme" pas le canton de telle manière qu'il soit possible de continuer à l'utiliser. Il faut quitter le pilotage (détruire les pilotes et sortir), puis recommencer le pilotage pour espérer faire un reset correct du canton incriminé. Pas top !


Ce soucis n'a visiblement toujours pas été pris en compte !!!! :evil: le sera t-il avec l'utilisation du nouveau protocole ? :woohoo: (c'est à espérer tout de même car l'info est remontée chez nos jurassiens depuis un sacré bout de temps !! :angry: )

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5663 par cisalpin
je ne peux pas m'empêcher de penser que plus Pégase info essaie d'aller de l'avant , plus il recule , et qu'ils sont empêtrés dans un sacré sac de nœuds;
quand j'ai rejoins DR avec enthousiasme il y a ....7-8 ans je crois , on avait un produit super intéressant qui ne demandait pas grand chose pour froler la perfection ....
et puis cette histoire de nouveaux modules , d'intégration pas vraiment indispensable du digital pour faire de DR un système universel (bon , c'est vrai que , à la base , c'est séduisant) a plongé Pégase dans une 'crise' dont on se demande si ils vont arriver à en sortir ....
ils sont visiblement débordés par tous les problèmes qui se posent ...
à titre personnel , je profite néanmoins avec satisfaction de l'exploitation DR 'ancienne formule' , je regrette seulement que les petits problèmes rencontrés ne soient pas prés d'être solutionnés , et je compatis à l'attente insupportable que subissent plusieurs intervenants ici ....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5664 par admin
Je te rejoins sur bien des points cher ami François :)

Comme je l'ai dit à Christophe, Y'a des choses qui se sont bien passées et d'autres pas... Les problèmes connus avec les alimentations sont corrigés et ce point particulier du système est désormais stabilisé. Passons maintenant au point suivant. On peut soit :
1. sortir une 2.60 stable est exempte des bugs signalés ci-dessus (je n'évoque même pas les autres, plus anciens)
2. tirer au clair les problèmes connus avec les moblk
3. stabiliser la production des moout v2
4. passer à la suite

ou

1. sortir une 2.60 stable, etc.
2. choisir la facilité et stabiliser la production des moout v2
3. s'attaquer au plus complexe et résoudre les problèmes des moblk
4. passer à la suite

Mais il ne fait aucun doute que vouloir courir les 4 lièvres à la fois, ça va pas le faire ! :)

et le contenu du point 4 est encore très nébuleux... il y a une quantité de points en suspens, par exemple :

1. qu'advient-il du matériel qui n'a pas été upgradé pour fonctionner sous le nouveau protocole ? (télécommande, module clavier, module pas à pas, etc...)
2. qu'advient-il des vieux bugs du logiciel qui n'ont toujours pas été corrigés
3. qu'advient-il de la futur version 3
4. où en sont les développements de certaines fonctions très importantes pour le futur du logiciel (présence d'un déboggueur d'événements, p.ex., affichage des valeurs de variable, boutons clignotants, gestion des réseaux locaux (filaires et non filaires), utilisation d'écrans tactiles, pilotage par tablette ou smartphone, reconnaissance des fichiers sonores mp3, reconnaissance de nouveaux périphériques ou/et codecs vidéo, utilisation de descriptifs longs, utilisation des chemins de fichiers longs, numérotation des véhicules mieux adaptée, etc. etc.

La liste ci-dessus est certainement encore très longue et je ne parle même pas de certaines spécificités nationales (signalisation suisse complète (signaux nains, signalisation numérique, signaux complémentaires de manoeuvre, reconnaissance exacte des signaux avancés))...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain