UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Version 2.55 et 2.60 RC2

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5341 par laurentr
Version 2.55 et 2.60 RC2 a été créé par laurentr
bonjour

Ces versions sont à présent disponibles en téléchargement sur le site de Pégase

En complément en regard des informations compilées ci est la je vous propose le tableau de synthèse suivant

A actualiser au besoin!

Cordialement
Laurent


Fichier attaché :

Nom du fichier : compatibil...0604.pdf
Taille du ficher :178 ko
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #5347 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
Bonsoir à tous,
la journée a été pleine de surprises........
premières infos 2.55 et 2.60RC2
la version 2.55 est censée être une version plus stable que la 2.60 RC2 et devrait être utilisée par l'ensemble des clients sans Moout V2 .
mais voilà, il y a un gros bémol, les amis .......=> le bug de la reprise de vitesse automatique des trains avec pilote manuel n'a pas été rectifié sur cette version !!!!! :ohmy: :ohmy: => Nous sommes toujours sur les errements antérieurs :blush: :blush: et c'est donc le brin......
La bonne nouvelle se trouve dans la version 2.60 RC où ce "bug" tant décrié a enfin été pris en compte !!!!!! => le train reprend bien la vitesse initiale après arrêt. Il ralenti lorsqu'il entre sur un canton en arrêt, puis s'arrête et reprend comme un grand sa vitesse lorsque le feu passe au vert ! => c'est super! (du moins en simulation !) :woohoo:
Pour les événements, il faut envoyer un mail à Pégase avec un numéro que vous trouverez sous l'onglet "activation des événements" pour déverrouiller le truc.
j'ai fait la demande et je suis en attente de la clé d'activation pour pouvoir poursuivre mes tests et voir un peu ce que le logiciel a dans le ventre.
'A moins que je n'obtienne pas cette clé pour le moment puisque je ne peux pas m'engager pour l'heure sur un bon fonctionnement de mon réseau !!!!! et pour cause..... :silly: :laugh:
A+
Ch.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par chtrain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5348 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
merci pour cette analyse qui nous dit ce que la version 2.55 n'améliore pas ;
inversement , à défaut d'être parfaite , qu'apporte elle de plus par rapport à la 2.54a ?
j'ai bien noté qu'à l'exception des possesseurs de nouveaux moout V2 , on a plutôt intêret à passer de 2.54a à 2.55 ?
y a t'il un intêret à sauter le pas jusqu'à la version 2.60 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5351 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
Bonjour

A priori la 2.55 a pour elle les drivers FTDI dans leur version la plus à jour, c est déjà un point important.

Pour le reste c est un grand mystère ( comme à l accoutumée! :( :S )

Pour ce qui est de la 2.60 RC2 c est toujours une version dont le fonctionnement est repris en profondeur dans les entrailles du système pour un fonctionnement " plus efficace" à l aide du protocole étendu ( plus rapide? flux de données plus important? séparation flux module voies et accessoires)
Il s agit donc du nouveau "moteur" du système.
Puisque il s agit d une version RC ( Release Candidate dont le but est de valider étape par étape les principales évolutions) c est une version intermédiaire en attente de la version finale ( qui pourrait d'ailleurs être la RC2 si aucun changement n'était a y faire!)
Usuellement dans le milieu informatique on a 1 à 4 RC avant la version finale.

Il reste probable que la différence soit d'avantage perceptible sur les réseaux de taille importante ou ayant recours aux options avancées du système (évènements, variables, etc)et pour lesquels le protocole étendu doit apporter des réponses appropriées à certaines problématiques.

Nous en découvrirons d'avantage avec les retours de chacun...

Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5363 par mat
Réponse de mat sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
Comme j'ai installé les nouveaux drivers FTDI à la main, je ne vais à priori rien changer coté DR. Ou est-ce qu'il y a d'autres différences (connues) entre 2.54a et 2.55?

Salutations
Mathias

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5365 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
Au premier abord non ! (mais j'avoue ne pas m'être attardé sur la 2.55 puisque les bugs tant décriés n'ont pas été rectifiés !
=> Par contre sur la 2.60 RC2 il y a du changement visible :woohoo:
A+
Chrsitophe

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #5366 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
Pour info : je suis entièrement en ancien matériel : MOHF, MOOUT sortie série du PC et j'ai installé la version 2.60 .... mes premiers essais sont concluants, je n'ai pas tout testé (ma plaque tournante Fleischmann pas encore connectée) et a priori tout fonctionne même l'ajout de puissance pour les montées .... Je viens de demander les activations pour les événements ...
J'ai associé un DAT à la version 2.60 : histoire de pouvoir revenir sur une version antérieure si nécessaire !!! ... la nouvelle procédure permettant de choisir un répertoire d'installation sans bricolage est sympa ...

Réflexion : Pegase semble vouloir rassembler le maximum d'observations sur le fonctionnement de cette version 2.60 et peut-être en profiter pour mettre son fichier client à jour !!!

Guy

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #5404 par salva
Réponse de salva sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
Bonjour Guy,
Quelle version utilisais tu avant la 2.60?

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #5411 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
J'utilisais la 2.36 .... après un essai de la 2.54a

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #5426 par salva
Réponse de salva sur le sujet Version 2.55 et 2.60 RC2
Guy,
N'as tu pas rencontré de pb sur le paramétrage des vitesses avec le 2.60 ?

Jean Pierre,
As tu essayé la 2.60 ?

En ce moment avec le bazar que j'ai sur mon réseau, du fait de la pose du ballast, que je ne pourrai pas la tester avant l'automne.

A+
Salva

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain