UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Version 2.54a en ligne

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #3358 par GuyBSR57
Version 2.54a en ligne a été créé par GuyBSR57
Pour DCC ???

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #3365 par admin
Réponse de admin sur le sujet Version 2.54a en ligne
Hello Guy,

Merci d'avoir créé le sujet. Je vois que les bonnes habitudes commencent à s'ancrer dans l'utilisation du site et du forum, c'est nickel !!! :)

Comme tu le suggères dans ta question j'imagine que cette version corrige le bug affectant le pilote pour tout ce qui concerne le DCC. S'il y en a un plus rapide que moi ce sera très certainement publié très bientôt, mais au plus tard jeudi puisque j'update notre installation de club demain soir !

Selon les conclusions apportées on fermera le sujet 2.54 pour se consacrer sur la version corrigée 2.54a, wait & see

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3366 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Version 2.54a en ligne
Bonsoir à tous

Confirmation, cette version 2.54a corrige bien le bug de la 2.54 qui empêchait le fonctionnement des pilotes dans les modes DCC, PID, MOTOROLA et SX.


Vite décelé, vite corrigé! Le top! (surement pas grand chose dans la compilation du fichier .exe ce qui a permis cette correction très rapide.)

Reste ensuite toutes les autres doléances en souffrance... mais chaque version apporte son lot de corrections et optimisations!

Profitons en!

Cordialement
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3369 par mat
Réponse de mat sur le sujet Version 2.54a en ligne
C'est du rapide!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #3370 par admin
Réponse de admin sur le sujet Version 2.54a en ligne


Il peut retourner dormir ! :),

cela dit les sujets ouverts sur la version 2.54 et ses bugs sont fermés, on continuera la discussion ici, merci de votre attention et merci aux testeurs de la 2.54a en un temps record !

Je me pose la question de laisser la version 2.54 dans notre section téléchargement ?...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #3372 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet Version 2.54a en ligne
Je pense que la 2.54 peut-être enlevée, d'autant plus que ce pourquoi elle était sortie ne fonctionnait pas, ça fera de la place ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #3381 par salva
Réponse de salva sur le sujet Version 2.54a en ligne
Bonsoir,
Que dire de la version 2.54a. ;) ;)

Lors des précédentes version 2.5x les essais se sont vite arrêtés, le "bug" de ne pas ralentir avant de s'arrêter à un canton au rouge (signal fermé) semble corrigé. (visible dès la simulation). Ca m'a permis de faire des essais plus longs.

Avec du matériel de 1ère et 2ème génération, il faut corriger les paramètres d'inertie des motrices pour qu'elles s'arrêtent sans dépassement de la ZA. :angry: ou alors il faut rallonger toutes les ZA.
Mon test a été effectué sur un échantillon d'une dizaine de rames (d'abord seules puis ensemble) avec des motrices ROCO, JOUEF ,MEHANO et RIVAROSSI. B) B)
Lorsqu'on obtient un compromis de paramètres, les arrêts sont un peu plus brutaux qu'avec la version 2.36, moins de souplesse donc. :(

En conclusion la version 2.36 fonctionne mieux pour le matériel de 1er et 2ème génération. Je laisse le soin aux possesseurs de matériel plus récent de faire un Topo sur cette nouvelle version. B)

Pour que ce soit parfait il faudrait que le logiciel reconnaisse chaque génération de matériel y compris le panachage d'ancien et de récent (un voeu pieu). :silly: :blink: :whistle:

Bonne nuit.

Salva.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #3383 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Version 2.54a en ligne
Bonsoir

Salva,

Pourrais tu nous préciser ce que tu appelles 1 et 2ème génération:

Pour moi je comprends tes propos comme tel :

1ère génération = ancienne gamme de modules DR (génération MOCAN, MPCAN)
2ème génération nouvelle gamme de modules DR ( génération MOBLK)

Est ce exact?


Quand tu indiques qu il faudrait modifier les longueurs des ZA, selon quelle proportion? De combien sont les tiennes sur les cantons d'ancienne et nouvelle gamme? (et à quelle proportion tes trains roulent t'ils ( vitesse sur le curseur du pilote, cela donne une idée).

Ensuite les matériels que tu as testé sont ils équipés de décodeurs DCC? Si c'est le cas dans quels modes les aurais tu testés? (analogique puis DCC, le comportement est il identique dans ces deux modes de pilotage différents?)

Mon réseau étant en chantier actuellement je ne circule pas et ne peux donc mener des tests de grande ampleur.

D'avance merci pour tes précisions...

Cordialement
Laurent
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #3384 par salva
Réponse de salva sur le sujet Version 2.54a en ligne
Bonjour Laurent,

Sans rentrer dans les détails pour lesquels il faudrait être dans le secret des dieux (Pegase), j'ai en tête 3 grandes évolutions:
1ére génération coffrets gris, module RS 232, bus 10 fils, logiciel 2.2x (année 2005)
2ème génération coffrets bleus, apparition module USB, bus 12 fils logiciel 2.3x (année 2008)
3ème génération nouveaux modules MOBLK,logiciel 2.5x. (année 2012)

En ce qui concerne mon matériel: mode analogique, sans aucun décodeur dans mes motrices, c'est pour cette raison que j'avais choisi DR. Mon seul regret est de ne pas avoir choisi des modules HF pour l'éclairage permanent. :(

Pour le moment, mise à part quelques cantons de manoeuvre, ils sont de 75cm (pour du HO). Je les avais déjà rallongés, ce qui a considérablement amélioré l'inertie des arrêts sur ZA.
Concernant l'essai effectué avec la version 2.54a, un allongement de 20à 40cm des ZA devraient améliorer ce point. Ca reste à vérifier.

Je n'ai pas l'intention de le faire pour une raison simple: mon réseau principal est bouclé,je dispose d'une quantité de modules suffisante pour créer un 2ème réseau (c'est un peu exagéré) :P et la version 2.36 me va très bien.

J'espère avoir répondu à tes questions.
A ta dispo pour d'autres précisions

A bientôt

Salva

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #3516 par salva
Réponse de salva sur le sujet Version 2.54a en ligne
Guy,
Sur ton profil j'ai lu que travaillais avec des modules de 1ère génération (MOCAN) et que tu fonctionnes avec la version DR 2.54a.

En es-tu content ?

Mise à part l'utilisation du HO je suis dans ton cas et ça n'est pas folichon.

Salva.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain