UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Version 2.53 disponible

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3111 par admin
Version 2.53 disponible a été créé par admin
Bonjour tout le monde,

La version 2.53 de Driving Railway est disponible sur le site internet de Pégase Info ou dans notre section " téléchargements ".

Installé ce jour sur mon PC, non raccordé à un réseau actif. Aucun problème lors de l'installation, ni lors de l'ouverture de notre fichier de base, pas plus d'ailleurs que lors du premier pilotage en simulation.

Je cours l'installer sur le réseau du club pour tester la bête mais si quelqu'un à d'ores et déjà des feedbacks, qu'il ne se gêne surtout pas ! BONS TESTS... :)

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3116 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet Re: Version 2.53 disponible
mon réseau étant en reconstruction , je ne peux pas encore essayer la nouvelle version 2.53 ;
mais je suis curieux de connaitre les changements et , j'espère , améliorations , par rapport à la version antérieure ; (je n'avais pas testé la 2.52 pour la même raison , mais la 2.51 avait engendré pas mal de disfonctionnements , relatés ici , avec les modules ancienne génération );

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3117 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re: Version 2.53 disponible
Un premier constat datant de mercredi dernier me permet d'affirmer que sur notre réseau, certains problèmes de baisse de la tension de traction lors des passages sur les ZA appartiennent désormais au passé. Ceci après avoir roulé de manière assez intensive tant en analogique qu'en digital (SX).

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3118 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Re: Version 2.53 disponible
Bonjour Rafael

Voila bien une excellente nouvelle!
J avais aussi remarque qu'au niveau des activations de fonction DCC au delà de F4 cela semblait ne pas fonctionner... Je n'ai pas encore testé la 2.53 avec le réseau, cela sera pour mi-aout...

Sinon la V3 se fait toujours attendre... :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3119 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re: Version 2.53 disponible
Salut Laurent,

Je n'ai pas testé les fonctions digitales autres que l'enclenchement-déclenchement de l'éclairage d'une loc. Il faut dire que je possède une vieille caisse avec un vieux décodeur SX non compatible DCC. Dès lors tu te doutes bien que je n'ai pas cherché à faire dans la dentelle ! :laugh:

La version 3 se fait effectivement attendre mais je peux imaginer que chez Pégase Info on essaye de déboguer les 2.5x pour éliminer les défauts de reconnaissance et fonctionnement des nouveaux modules avant d'incorporer le code dans la future V3.

Ce que j'espère, c'est que la plupart des limitations de la V2 seront levées car il y a des trucs qui commencent à fâcher un peu, notamment dans les longueurs de descriptifs, les chemins d'accès aux fichiers, etc.. etc... DR est compatible Windows Seven tout en demeurant figé dans de vieilles routines à la Windows 3, ça frustre tout de même un peu... Et je ne parle même du purement fonctionnel ! Mais là, c'est un autre histoire... :silly:

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3120 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Re: Version 2.53 disponible
Salut Rafael

C est vrai que la limitation du nombre de caractères est particulièrement pénalisante pour les descriptifs et autres compléments d'information.

Il faut souhaiter effectivement que la V3 améliore les choses sur ce point et amène aussi quelques nouveautés inédites intéressant. De ce coté la c est toujours la Grand Mystère et c est vrai que de connaitre quelques points qui y seraient intégrés serait un réel plus...
Idéalement on pourrait souhaiter une version "réseau" permettant à plusieurs utilisateurs depuis plusieurs PC/Tablettes et autres smart phone de piloter et exploiter. Ça serait une grosse révolution de passer en mode "client/serveur"...

Après pour le reste, c est déjà bien complet.. meme si ont doit pouvoir encore et toujours en rajouter :)


Cdt
Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3121 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re: Version 2.53 disponible
Salut Laurent,

C'est clair que la version réseau est attendue; j'en avais d'ailleurs soufflé un mot à M Tronchet lors de notre unique visite chez eux, voici 2 ans. Imagine simplement que notre réseau compter actuellement 3 gares (et pas des petites !) et que nous allons encore ajouter une zone de stockage de 16 voies plus une extension sous une forme qui reste encore à déterminer. Le fait de pouvoir mettre un chef dans chaque gare, plus quelques mécaniciens avec leurs télécommandes UHF et un dispatcher qui fout un peu le boxon là au milieu, ce serait génial !!! :)

Pour le reste, au niveau de nos desideratas, je verrais bien la gestion des signaux de groupe, la gestion de la signalisation numérique suisse, le support correct des signaux avancés suisses, un déboggueur lors de la "programmation" des événements et utilisation des variables, des boutons à 3 états (on/off/clignotant), etc...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #3122 par mat
Réponse de mat sur le sujet Version 2.53 disponible
Il me semble dans la version Allemand 2.53 il en manquent quelques traductions. Dans le fenêtre conception / motrice, je ne peux pas choisir le "Mode" de la motrice (analogique 87hz / etc), il n'y a pas de texte dans la liste.
Je vais encore essayer avec un nouveau fichier... et puis rapporter à Pegase.

Salutations
Mathias

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain