UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon La v2.52 est disponible

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #3034 par laurentr
La v2.52 est disponible a été créé par laurentr
bonjour

Depuis la semaine dernière la 2.52 est disponible en téléchargement sur le site de Pégase.

Pas d'information sur l'évolution depuis la 2.51...

Certains auront peut être le loisir de nous dire s ils constatent ou non des régressions ou nouveaux apports ( élimination de bugs, ergonomie, nouvelles fonctions???)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #3035 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re: La v2.52 est disponible
Salut Laurent,

je l'ai téléchargée samedi et vais la mettre dans notre section téléchargement prochainement. Si tout va bien les premiers tests seront pour ce mercredi soir et le feedback correspondant pour jeudi ou vendredi...

A+

Rafi

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #3036 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Re: La v2.52 est disponible
Bonjour Rafael

Je suis curieux de savoir si les quelques problèmes de franchissement que certains ont signalé ( vitesse réduite, entrée dans canton problématique...) sont résolus avec cette version...

allez on y croit!
bons tests!
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #3037 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re: La v2.52 est disponible
hello,

il se peut, il se peut B) En tout cas en local sur ma bécane (sans réseau raccordé) je ne vois rien de très spécial sur cette version. Donc les modifications doivent être plutôt au coeur du logiciel et concerner le fonctionnel...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #3052 par salva
Réponse de salva sur le sujet Re: La v2.52 est disponible
Salut à tous,
J'ai testé la version 2.52 sur mon réseau HO 2 rails.
Petit rappel js suis équipéde modules 1ere et 2eme génération pas de HF pas d'utilisation USB et pas de modules MOBLK. Fonctionnement essentiellement en ITINERAIRE et partiellement en MANUEL. Suite aux mauvaises surprises sur la version 2.51 je fonctionne avec la version 2.36 qui, dans l'ensemble me donne presque satisfaction.

Le premier constat: en manuel, les vitesses de ralenti sont plus réalistes même si la version 2.36 n'etait pas mal sur ce point. :)
en itinéraire, j'ai du réajuster quelques paramètres d'inertie pour tenir compte des nouveaux ralentis avant zône d'arrêt. C'est assez joli à voir.
Donc pour ceux qui utilsent la fonction MANUEL une amélioration est à noter.

En revanche pour l'utilisation en ITINERAIRE il y a un petit problème. :(
Si vous programmez un temps d'arrêt sur un canton, eh bien le tain passe de la grande vitesse à l'arrêt sans ralentissement préalable avec pour conséquence, le dépassement de la zône d'arrêt. Résultat à chaque canton ou presque il faut re programmer l'itinéraire pour la rame concernée. Le fonctionnement est normal si on demande l'arrêt volontaire sur n'importe quel canton.
La différence entre un temps d'arrêt demandé et un arrêt provoqué manuellement, c'est la signalisation. Dans le premier cas, si le trajet n'est pas modifié le signal du canton est au vert, dans l'autre le signal passe au rouge systématiquement. :P

Pour moi, retour à la version 2.36. Je commence à m'y habituer. :whistle:

Pour me faciliter la tache j'ai crée un dossier pour chaque version de logiciel et je trimballe mon fichier .dat sur la version de logiciel que je veux tester. B)

A+ pour d'autres aventures.

Salva

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #3053 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet Re: La v2.52 est disponible
Bonjour


Vive la 2.36 :woohoo:

Jean Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #3054 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Re: La v2.52 est disponible
Mauvaise langue va!

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #3055 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet Re: La v2.52 est disponible
non j'attends la V2.53 qui sera certainement mieux que la V2.52,mais
certainement moins bien que la V2.36 bien sûr ;)

JP

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #3056 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re: La v2.52 est disponible
C'est vrai que la 2.36, poitn de vue stabilité, c'était pas mal quoi que la 2.40 était pas mal non plus...

Maintenant, dès la 2.50 il y a le support des nouveaux modules et ceux qui en possèdent sont presque obligés d'y souscrire pour profiter de tous les avantages conférés par le matériel. Au final, la 2.53 sera probablement meilleure que le 2.52 ou 2.51 ou 2.50... L'important ce que les trains puissent tourner sur nos réseaux ! :laugh: B)

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain