UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon A propos de la version 3

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2364 par admin
A propos de la version 3 a été créé par admin
Salut à tous,

résumé d'un entretien téléphonique ce jour avec Mme Tronchet.

La version 3 de DR est retardée, non pour des raisons logicielles, mais plutôt matérielles car le développement hardware a pris un peu de retard (il est en cours de finalisation à l'heure actuelle). Il faudra ensuite que les fournisseurs de Pégase Info fassent leur job avant que M et Mme Tronchet puissent produire et livrer.

Bref, et pour résumer, les livraisons de nouveaux modules sont retardées d'environ 2 mois, par rapport aux délais de livraison qui vous auraient déjà été communiqués.

Vu que le version 3 du logiciel est prévue pour faire fonctionner ces nouveaux modules, sa livraison sera également retardée au point que M et Mme Tronchet n'excluent pas de livrer un update de la version 2 (2.37 ?) avec quelques corrections de bugs et petites améliorations avant de passer à la version 3.

Selon mes estimations, on ne verra rien de neuf de ce côté-ci avant le début de l'été (et tant mieux si je me trompe en bien ! :woohoo: )

Aux dernières nouvelles la base des utilisateurs a augmenté l'an dernier (mais aucun chiffre précis m'a été donné). Par contre Mme Tronchet remercie l'auteur de l'article dans le journal de l'AFAN. (si cela n'a pas été fait personnellement, cet oubli est ici réparé !)

Mme Tronchet a volontiers admis que la documentation était incomplète, mais chaque réseau est différent et surtout la documentation s'adresse à un large panel d'utilisateurs avec, malgré tout, un accent mis sur les débutants. Pour les utilisateurs plus confirmés, il y a naturellement la possibilité d'échange de mails ou de conversations téléphoniques, mais il y a surtout les expériences que chacun réalise pour son compte. Elle a finalement admis qu'un forum constitue une bonne plateforme d'échange; le fait que le site Pégase Info ne comprenne aucun forum peut ensuite se comprendre : indépendance de pensée et de ton impossible lorsque l'on est "avocat et accusé" !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • jack84
  • Portrait de jack84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #2365 par jack84
Réponse de jack84 sur le sujet Re:A propos de la version 3
Cela fait plaisir de voir que tout évolue... Et que la famille TRONCHET élargit son champ de vision petit à petit. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • AriesNoMu
  • Portrait de AriesNoMu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #2370 par AriesNoMu
Réponse de AriesNoMu sur le sujet Re:A propos de la version 3
Peut-être bientôt un lien "Le Forum du Gruyere Rail Club" sur le site Pegase Informatique...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2372 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re:A propos de la version 3
Ce pourrait être la prochaine étape, oui; je n'y serais pas opposé parce que c'est vrai qu'on est une équipe sympa et il y a pas mal de compétences ici; quand je pense aux connaissances accumulées par la plupart des intervants de ce forum... :woohoo:

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • noel84
  • Portrait de noel84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #2384 par noel84
Réponse de noel84 sur le sujet Re:A propos de la version 3
Eh bien voila un forum et des sujets forts intéressants. Je suis débutant et grâce à quelques conseils et aide pratique de Jack84, j'ai choisi de monter un réseau et de le faire fonctionner avec DR.

A plusieurs reprises j'ai eu Madame Tronchet au téléphone et me suis même rendu pour visualiser son réseau modèle dans le Jura.
l'accueil a été courtois et professionnel, mais il est vrai que c'est une toute petite entreprise et que cette dame semblait un peu débordée.

Néanmoins ma décision a été prise, et au mois de septembre j'ai passé une commande pour la totalité de mon réseau non négligeable par son importance. Demandez à Jack il a participé.

Au mois de novembre j'ai été averti par Mme Tronchet qu'une nouvelle version de DR allait sortir et m'a donné la choix soit de me livrer la version 2.34 ou 36 ou d'attendre la fin de l'année pour avoir la nouvelle version. J'ai donc préféré attendre la version 3 de DR; à ce jour ormis mes moteurs d'aiguilles je n'ai toujours rien reçu.

A plusieurs reprises j'ai eu Madame Tronchet au téléphone qui m'a informé que les livraisons étaient repoussées pour lui permettre de tester correctement cette nouvelle version, et que normalement la livraison devrait être effective fin mars 2010.

J'attends donc avec impatience ma livraison, pour pouvoir tester au moins la 1ère partie de mon réseau. J'ai lu sur ce forum et j'ai constaté que quelques problèmes techniques étaient apparus... Peut être cette nouvelle version permettra permettra de mieux faire face à ces quelques difficultés.

Merci aux adhérents de GRC qui participent par le biais de ce forum à une meilleure connaissance d'un systeme d'exploitation auquel je fais confiance.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2385 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re:A propos de la version 3
Bonjour noel84 (Tout ceci fleure bon le Vaucluse :laugh: ...), et cordiale bienvenue sur ce site et son forum !

Voici une petite communauté qui s'agrandit grâce à toi, j'espère naturellement que tu trouveras ici les réponses à tes questions que ce soit sous forme d'infos déjà présentes ou alors par l'entremise de questions que tu poserais sur le forum.

Eh oui, Pégase informatique c'est une petite structure et nous nous sommes maintes fois posé la question de la pérennité d'une telle entreprise, mais le cercle des clients s'agrandit année après année et je connais même des utilisateurs germanophones de Driving Railway, c'est dire !

Il y a pas mal d'intervenants de ce forum qui attendent avec grande impatience la version 3 du logiciel pour voir si elle apportera son lot de nouveautés. Nous savons qu'elle gèrera le nouveau matériel (et l'ancien...) et que la compatibilité avec Windows 7 devrait être encore améliorée (DR est tout de même compatible avec toutes les version de Windows depuis la 98 :woohoo: )

Par contre il y a de nombreuses demandes qui ont été faites par téléphone ou sur ce forum pour plusieurs compléments, citons notamment :

- gestion des signaux de groupe
- outil de dessin dans le logiciel pour insérer des éléments libres
- ajout de la gestion des passages à niveau
- touches de fonctions de couleurs différentes selon leur attribution (paramétrable par l'utilisateur)
- allongement de certains libellés dans le système
- gestion de la numérotation unifiée européenne du matériel roulant
- amélioration de l'aide
- amélioration de l'interface de programmation par événements
- gestion de la signalisation numérique suisse
- prise en charge étendue de la signalisation ferroviaire CFF et SNCF
- etc...

Y'a naturellement pas mal de pain sur la planche pour satisfaire à tous ces désidératas, mais plus le système est complet et plus la base d'utilisateurs intéressés sera importante...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2386 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet Re:A propos de la version 3
J'attend incessamment du matériel ("d'ancienne génération"), mais aux dernières nouvelles, pas de livraison prévue avant avril (fin avril ?); il faut un peu (beaucoup...) de patience lorque l'on commande chez Pégase, mais, à l'attention de Noel84, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

...et tant pis si notre nouveau membre a subi la mauvaise influence de Jack84 (un personnage décidément infréquentable !!!), désormais, à cause de lui, il fait partie du petit club des utilisateurs de DR.

Connexion pour participer à la conversation.

  • AriesNoMu
  • Portrait de AriesNoMu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #2387 par AriesNoMu
Réponse de AriesNoMu sur le sujet Re:A propos de la version 3
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas tout seul à attendre une petite commande de Pégase ;) . Espérons que la version de 3 de D.R. soit aussi prometteuse que nous l'attendons tous.

Courage et patience :P , le mois d'avril approche, il va y en avoir des heureux...

Thierry

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #2388 par LAIGUILLEUR
Réponse de LAIGUILLEUR sur le sujet Re:A propos de la version 3
Bonjour à tous ,

Je suis aussi en attente d'1 commande (modules anciens) faite fin février, patience car ils sont débordés .

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #2441 par LAIGUILLEUR
Réponse de LAIGUILLEUR sur le sujet Re:A propos de la version 3
Salut à tous

Ma commande de modules anciens et signaux faite en février est annoncée pour cette fin mai (email de Mme Tronchet), pour ce qui est de la version 3 de DR il faudra patienter car pas avant septembre !!!

A+

Jean-Luc (Laiguilleur)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain