UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon La version 2.36 de DRIVING RAILWAY vient d'arriver

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #1784 par LAIGUILLEUR
Bonjour à tous,

Si vous explorez le site de PEGASE vous pourrez télécharger la version 2.36 de driving
1ere évolution constatée :
- Mise à jour de la notice technique (tech.pdf)....

Salut à bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1789 par admin
Hello,

Merci de cette info, je viens de la télécharger et de l'installer chez moi... Je l'ai également mise dans la section téléchargements de notre site...

Je vais l'installer mercredi soir sur notre réseau et voir ce que cela donne en production. Apparemment les demandes que j'ai formulées n'ont pas été intégrées, par contre le fait d'avoir mis la doc à jour est très bien !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #6896 par salva
Bonjour,
Je relance cette rubrique parce que cette version est celle que j'utilise depuis le début et les essai avec les autres versions n'ont pas été concluantes.
Voilà le problème:
J'ai acquis quelques modules MOOUT. Ce qui fait que le total de mes modules est passé de 128 à 132 pour un potentiel de 144 (actuellement)
Depuis l'ajout de ces modules, les rames semblent circuler plus lentement.
Est ce possible ?
Les essais ont été effectués avec 3 ou 4 rames maxi en circulation donc pas de saturation.
Mise à part une reconnaissance des modules par DR, aucun de ces nouveaux modules n'est câblé. Donc pas de sur consommation sur les alimentations.
Une suggestion pour améliorer ça ?
Quelqu'un à t-il un réseau avec autant, voire plus de modules pour détecter un ennui similaire.
Je crains le pire si je dois encore acquérir quelques modules MOOUT pour terminer la signalisation lumineuse, abondante, de mon réseau.
Vos idées sont les bien venues.
Salva.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #6912 par admin
le bus système est prévu pour fonctionner avec un max de 128 modules gérés par module USB, ensuite il faudrait acquérir un second MOUSB et faire évoluer ta licence pour pouvoir profiter de "plus de vitesse".... Mais vu la situation actuelle c'est naturellement impossible, dès lors la gestion de plus de 128 modules ne devrait - en principe - pas fonctionner. La pratique (je vis également cette situation) nous démontre le contraire mais avec un ralentissement plus ou moins prononcé du tout !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #6915 par salva
Merci pour cette réponse qui, malheureusement ne me rassure pas.
Si je veux revenir à une situation "normale", je dois faire en sorte que le total de modules ne dépasse pas 128.
Ben ! C'est pas gagné mais pas impossible si je mets hors service des zones peu utilisées (gril par exemple).
Je dois donc retarder l'acquisition d'autres modules MOOUT s'il n'y pas d'évolution sur le logiciel.
Salva

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #6976 par salva
Bonsoir à tous,
J'avais l'intention de supprimer quelques MOCAN appartenant à des zones peu utilisées. J'ai eu une meilleure idée.
Je viens d'enlever tous les MOOUT libres encore non câblés, répartis sur 4 coffrets (13 en tout). Ils étaient en attente pour la signalisation.
J'ai relancé la bécane qui m'a détecté 122 modules.
Constat: fonctionnement correct, le ralentissement général a disparu. Merci Rafael et le GRC.
Preuve s'il en est que le dépassement de 128 modules était bien la source du dernier pb en date.
Je vais pouvoir implanter des MOOUT dans un 5ème coffret et ainsi, câbler mes signaux (SNCF).
J'ai fait un pari sur la survie de DR.
J'espère qu'il sera gagnant bientôt.
Salva

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #6977 par salva
Salut cher ami Cisalpin,
J'ai lu que tu utilises la version 2.54.
Utilisais-tu la version 2.36 ?
Si oui, quelles sont les différences notables ?
Salva

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #6978 par admin
les versions 2.5x et + sont prévues pour faire fonctionner les deux gammes de matériel alors que la 2.36 peut seulement faire fonctionner des MOCAN et équivalents...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #6996 par cisalpin
oui , mais les versions > 2.36 (ou 2.38 je ne sais plus ) , ne sont pas sans quelques défauts que j'avais à l'époque signalé : mode automatique qui ne fonctionne pas en particulier ; ce n'est pas dramatique , j'utilise depuis longtemps essentiellement le mode itinéraire qui lui fonctionne parfaitement , mais c'est quand même dommage ; en fait , avec les anciens modules , aucun intêret de passer à la version 2.40 ou plus ; et avec la nouvelle version du module usb qui m'avait vivement été conseillée par miss Tronchet , impossible de rétrograder en version 2.36 ou 2.38 ;
les versions 2.36-2.38 semblent les versions les plus abouties , quoique perfectibles , avec des modules 'ancienne génération ' ;
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par cisalpin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #7001 par salva
Voilà qui est intéressant !!
Depuis quelques jours je suis en proie aux doutes concernant le passage à 2 modules USB en remplacement d'un module série qui lui, pose de sérieux problèmes lorsqu'on dépasse les 128 modules et qu'on ne peut pas doubler (2 ports série).
Que dois je faire ?
Rester avec un port série et utiliser la version 2.36 qui fonctionne très bien mais qui limite le nombre de modules, nombre qui va littéralement exploser pour faire fonctionner toute la signalisation du réseau.
Passer à 2 ou 3 ports USB (modules non disponibles pour le moment) qui m'obligeraient d'une part à changer mon PC (ports USB insuffisants) mais également de version DR pour la compatibilité.
Du peu que j'ai pu tester sur les versions 2.5x ça ne me rassure pas du tout.
Alors ??
Qui peut se prononcer sur le bon fonctionnement des version DR 2.5x utilisant plusieurs ports USB avec un nombre de modules supérieur, voire très supérieur à 128 modules.
Votre avis m'intéresse.
A+
Salva.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain