UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon est ce la fin

  • burnout
  • Portrait de burnout Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #5668 par burnout
est ce la fin a été créé par burnout
Bonjour a tous

Pegase vient d'informer tous ces clients en attente de livraison que la société
est mise en liquidation suite à une audience du 20/10/2014

que va t il se passer ???????

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5669 par admin
Réponse de admin sur le sujet est ce la fin
Hello,

Voilà une bien mauvaise nouvelle !!! :( :woohoo: :S

Il faut attendre que tous les clients aient été contactés pour voir ce que donnera la suite; je pense aussi que Christophe (chtrain) pourra nous donner quelques news prochainement...

De notre côté nous allons également réfléchir aux suites à donner, mais je pense que nous allons probablement racheter le matériel de ceux d'entre vous qui désireraient s'en séparer jusquà concurrence de ce qui nous sera nécessaire pour terminer notre réseau + un peu de réserve...

Nous devons nous déterminer et vous ferons connaître notre position... Dans le tout proche immédiat, il est urgent d'attendre quelques développements...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5671 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet est ce la fin

burnout écrit: Bonjour a tous

Pegase vient d'informer tous ces clients en attente de livraison que la société
est mise en liquidation suite à une audience du 20/10/2014

que va t il se passer ???????

cordialement


C EST QUOI CE TRUC ??????????? J'SUIS AU COURANT DE RIEN !!!!!!!!!!! :ohmy: :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #5672 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet est ce la fin
PEGASE INFO
Societe en liquidation
Sarl au capital de 10000 EuroMade in France
4 rue des Métiers, ZI
F-39700 ROCHEFORT SUR NENON - FRANCE
518635016 00018

Connexion pour participer à la conversation.

  • burnout
  • Portrait de burnout Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #5675 par burnout
Réponse de burnout sur le sujet est ce la fin
Bonjour a tous
dernières nouvelles

le Tribunal de commerce de LONS LE SAUNIER n'a pas connaissance de la liquidation de PEGASE INFO
selon le greffe cela veut dire qu'une assemblee générale extraordinaire a décidé de la cessation d'activité avec une liquidation
à l'amiable. Un liquidateur a été désigné qui est très souvent le gérant de la SARL.

CORDIALEMENT

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5676 par admin
Réponse de admin sur le sujet est ce la fin
Hello,

je ne connais pas les principes judiciaires français, mais les infos que tu nous donnes ici sont bonnes à connaître dans le sens où on peut imaginer qu'un repreneur puisse se faire connaître... et j'en connais un...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #5692 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet est ce la fin
bonjour,
je suis étonné du peu de réaction, pour l'instant,que suscite cette mise en liquidation de la part des utilisateurs de DR
à croire que nous sommes seulement une petite poignée :S :S :S :woohoo: :woohoo: d'utilisateurs
même sur les forums d'a coté
juste un petit message et basta :ohmy:
à croire qu'il faut que cela reste secret ?? et que l'on a honte de s’être fait avoir par pégase
car on s"est bien fait avoir
ils nous mènent en bateau depuis un bon moment parce que une liquidation ça vient pas comme ça du jour au lendemain :whistle: :whistle: :S alors que une quinzaine de jours avant j'ai pu passer une commande normalement et que pégase parlait de (communication téléphonique avec eux avant de commander) revenir à des délais de livraisons normaux de 3 à 4 semaines pour le neuf et un peu plus long pour le matos en mise à jour
moi je pense au contraire qu'il faut le dire au moins pour éviter que cela se reproduise ailleurs
pour mon cas vous me direz et c'est vrai que je suis dans les moins pénalisé par rapport à d'autres avec un réseau qui fonctionne en grande partie mais avec du matos pour moitié à jour, sans nouveau mousb4, et un manque de 4/5 moblk
ce qui aura pour conséquence que dès la première panne de moblk je serai dans l'obligation de supprimer un canton
et avec le prix de revient de DR c'est vraiment pas le pied :evil: :evil:
enfin, gardons le moral et espérons un repreneur sérieux :) :) :) :) :)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par CLG78.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5693 par admin
Réponse de admin sur le sujet est ce la fin
Hello,
Tu n'as pas entièrement tort, mais sous un aspect purement pratique je dois t'avouer être assez satisfait que cette situation soit telle qu'elle est. Le fait qu'on en parle peu évite au moins à un éventuel repreneur de se retrouver avec une "publicité négative" pour démarrer son job. Personnellement, si j'étais futur repreneur, cela ne me ferait pas vraiment plaisir de lire un peu partout des commentaires négatifs sur ma future entreprise.

Ne pas oublier non plus que nous ne connaissons pas les raisons exactes de la présente situation, polémiquer ne sert à rien dans ce cas ! On pourra toujours se fâcher contre qui de droit lorsque la situation sera claire. Pour ma part j'ai décidé d'attendre un peu et de laisser venir. Le temps que la situation se clarifie et que les éventuels repreneurs se fassent peut-être connaître. A la lecture des commentaires de certains participants à ce forum on peut imaginer qu'il y a du monde qui est intéressé par Driving Railway, je ne me vois pas les démolir ainsi.... Ce serait plutôt le contraire...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • jmd
  • Portrait de jmd
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #5694 par jmd
Réponse de jmd sur le sujet est ce la fin
Comme beaucoup d'utilisateurs je suis navré (le mot est faible) par ce qui se passe et comme beaucoup, une panne sera fatale au fonctionnement de mon petit réseau (12 cantons, 10 aiguilles) Mes projets d'extension sont suspendus...
Je savais fort bien que je prenais un système "propriétaires" et les risque associés. Pas de honte à avoir et voici quelques idées:
- Que les utilisateurs de DR se fassent connaître (importance du fichier client)
- Que les personnes ayant les connaissances techniques (informatiques, électroniques et gestion) se fassent également connaître (s'ils le souhaitent). On sent un frémissement de ce côté.
A la lecture de ce forum, on sent les compétences! Mais il faut également avoir le temps et beaucoup s'investir!
Le concept de DR est bon, mais la gestion commerciale a été désastreuse et technique aussi. On n' annonce pas aux clients des produits pas encore au point!
L'idée d'une association, d'une coopérative n'est peut être pas à abandonner. Le nerf de la guerre et des affaires étant le financement, une participation des différents utilisateurs qui le souhaitent, apport d'un capital ou autre est peut être à étudier.
Le plus dur sera le dialogue avec les actuels gérants!
N'ayant pas de compétences pointus dans les domaines évoqués je suis prêt tout de même à étudier toutes les bonnes idées proposées dans ce forum avant de tourner la page DR. Car tourner cette page, c'est réinvestir beaucoup d'argent et beaucoup de temps dans un autre système...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5699 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet est ce la fin
Absent depuis quelques jours , c'est avec plaisir que je m'apprétais à faire un petit tour sur mon forum préféré !
et là : le choc !!
certes , cette situation catastrophique pour nous,, utilisateurs de DR avait déjà été évoquée , et la surprise n'est pas totale ; mais il y avait quand même des éléments rassurants : mise à jour régulière du site , sortie il y a quelques jours de la nouvelle version , reprise partielle des livraisons ....
que s'est il passé ???
catastrophe pour les utilisateurs ayant des commandes en cours ou un équipement très partiel de leur réseau ....
mais aussi , dans une moindre mesure , catastrophe pour tous les autres , qui se voient privés au jour d'aujourd'hui de toute possibilté d'évolution ou amélioration ....
la liste des doléances ou souhaits émis par Raphaël il y a quelques jours parait désormais bien lointaine et improbable ....
reste l'espoir qu'une solution soit trouvée , mais , n'ayant aucune compétence technique , ou juridique ...en la matière , je n'ai aucun avis à emettre ....

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: chtrain