UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon nouveau matos, déjà testé ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2305 par admin
Pégase informatique a sorti une gamme de nouveau matériel composée de nouveaux modules à 2048 pas ainsi que de nouvelles alimentations. Y'en a parmi vous qui ont déjà acheté et testé ce matériel ?

Des feedbacks seraient bienvenus...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • noel84
  • Portrait de noel84
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #2427 par noel84
Réponse de noel84 sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
Bonjour,

je crois qu'actuellement personne n'a été livré du nouveau matériel DR pourtant annoncé pour la fin 2009. Madame Tronchet (peu aimable) affirme être toujours en période d'essai et que l'ensemble du nouveau programme n'aurait rien de comparable avec les dernières versions.

En attentant une livraison (Mme Tronchet a été incapable de donner une date de livraison même approximative) elle détient des chèques d'un montant relativement élevé et doit encore de la marchandises sur un chèque déjà encaissé et tout ça depuis le mois de septembre ou octobre 2009.

Il y a de quoi malgré tout s'inquiéter quant aux délais de livraison concernant ce nouveau matériel.

Ou alors faut il revoir son réseau avec un système digital ? Je ne sais plus à quel saint me vouer. Merci pour toute réponse bonne ou mauvaise...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2430 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
Je te rassures, nous sommes tous dans la même situation... J'avais déjà dit à Mme Tronchet en son temps que je trouvais les délais de livraison pas trop en concordance avec la publicité faite sur le site; elle ne m'avait pas contredit !

D'un autre côté je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur un point particulier : le matériel compatible "version 3" n'était pas disponible à fin 2009, mais annoncé et ça fait toute une différence ! Les cas similaires sont légion dans le petit monde du modélisme ferroviaire et je ne vais pas trop m'émouvoir ! :)

Ensuite il est clair que notre argent dort dans leurs coffres, je préférerais que cela soit le contraire actuellement. Nous avons également besoin de notre commande pour pouvoir poursuivre nos travaux, mais nous allons nous armer de patience en espérant qu'elle soit justement récompensée par un matériel et un logiciel nettement plus performants que les actuels.

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2431 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
moi j'attend du matériel 'ancienne génération' commandé depuis janvier ; livraison prévue en mars ,puis en avril ....j'espère que le mois de mai sera le bon !
mais je ne me fait pas trop de souci , les délais sont toujours longs chez Pégase ,mais ça fini par arriver ;
je comprend l'impatience de Noel84 ,surtout pour une première livraison , mais il n'y a pas de raisons d'être inquiet me semble t'il ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • AriesNoMu
  • Portrait de AriesNoMu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #2435 par AriesNoMu
Réponse de AriesNoMu sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
Salut,

Pour information, j'ai moi aussi une commande en cours chez Pegase Informatique depuis début janvier. Je viens de recevoir un mail de Pégase m'indiquant que la livraison aurait normalement lieu fin mai, début juin. Leur nouveauté n'étant pas encore au point (nouvelles alim par exemple).

Patience, patience....

Thierry

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2574 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
Bonjour

Voir le chapitre nouveautés annoncées.

Les premieres livraions des équipements de la nouvelle gamme devraient en principe debuter courant octobre!

D ici là la production tourne a fond!
Simultanement aux livraison la version 2.5 sera mise en ligne.

Cordialement

Laurent.

Connexion pour participer à la conversation.

  • ducati
  • Portrait de ducati
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #3038 par ducati
Réponse de ducati sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
J'ai des nouveaux modules MOBLK 2 rails avec HF. Certains de ces modules se sont montrés défaillant après quelques mois de bons fonctionnement. Le symptôme est que le canton concerné est considéré comme occupé alors que ce n'est pas le cas. J'ignore d’où vient le problème. Les modules ont été retournés à Pegase, non examiné à ce jour.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #3039 par cisalpin
Réponse de cisalpin sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
Divers soucis ont été constatés , tu va pouvoir lire les discussions à ce sujet ; à cause des nouveaux modules , des nouvelles versions (2.51) ...? je me suis déjà exprimé à ce sujet, j'ai rencontré des problèmes de cantons faussement occupés ... après passage à la version 2.51 + nouveau module USB , mais avec les modules ancienne génération ....

Mme Tronchet contactée cette après midi à propos d'une prochaine commande , m'a confirmé qu'il y avait quelques problèmes en mode automatique ou itinéraire avec la version 2.51 , problèmes qui seraient résolus avec la toute nouvelle version 2.52.

Petite parenthèse : la commande que j'ai passé début janvier devrait m'être livrée la semaine prochaine, soit un délai d'un mois 1/2 : il semble que les retards qui s'étaient accumulés se sont résorbés et qu'on revient à des délais de livraisons raisonnables; tant mieux !
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #3040 par admin
Réponse de admin sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
Il y a effectivement quelques petits problèmes qui subsistent et pour lesquels je vais poser quelques questions. Le principal souci rencontré concerne les vitesses, selon mes observations d'hier soir avec la version 2.52, il semblerait que les trains accélèrent sur les zones de ralentissement (ZA) avant de finalement stopper, c'est plus particulièrement le cas si on a paramétré des vitesses maximales sur les cantons qui sont inférieures aux 255 par défaut que donne le logiciel à chaque ajout de canton.

Pour le reste, il est vrai que lorsque le train doit faire la transition entre anciens et nouveaux cantons ça ne se passe pas vraiment bien...

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #3041 par laurentr
Réponse de laurentr sur le sujet Re:nouveau matos, déjà testé ?
Bonjour Rafael,

Pourrais tu nous dévoiler ce que tu entends par un passage "pas vraiment bien"?

Ac-coup? Arrêt puis redémarrage?, bruit? Perte de pilote...

Quel type de machine as tu utilisé pour ce test? ( équipée d un décodeur ou non...?)
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: chtrain