UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Driving Railway ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1162 par admin
Driving Railway ? a été créé par admin
- Vous ne voulez pas digitaliser l'entier de votre parc de véhicules-moteurs ?
- Vous cherchez une alternative aux systèmes digitaux ?
- Vous ne voulez pas vous casser la tête à développer un système de pilotage pour votre maquette ?
- Vous cherchez une solution flexible et pas trop compliquée à utiliser...

Driving Railway de la maison Pégase informatique est probablement fait pour vous (même si vous ne pourrez certainement pas tout faire avec, mais qui le peut ?)

Pour une exploitation très basique, un boitier, une alimentation et quelques cartes électroniques suffiront déjà à faire fonctionner un petit réseau; ceci pour un investissement pas trop élevé.

Le câblage est simple et toujours le même car l'essentiel des fonctions usuelles sont, en fait, pilotées par le logiciel (Driving Railway) et ceci constitue un réel avantage pour le novice.

Détailler matériel et logiciel ne sert à rien ici puisque vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site du constructeur (que vous trouverez dans nos liens sous la rubriques des fabricants).

Le but de ce forum n'est pas non plus de casser du sucre sur le dos du fabricant :laugh: Vous avez (ou vous allez) choisir Pégase pour exploiter votre réseau ferroviaire et nous sommes là pour partager nos expériences et, dans la mesure du possible, pour vous aider à progresser avec Driving Railway.

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #4488 par LAIGUILLEUR
Réponse de LAIGUILLEUR sur le sujet Driving Railway ?
PEGASE INFO SILENCE RADIO DEPUIS MARS 2013 ET VERSION 3 DE DR DEPUIS ENV.3 OU 4 ANS

Connexion pour participer à la conversation.

  • AriesNoMu
  • Portrait de AriesNoMu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #4540 par AriesNoMu
Réponse de AriesNoMu sur le sujet Driving Railway ?
Quelqu'un a-t-il effectivement des infos sur PEGASE INFORMTIQUE. Commande en cours, contact avec la boite...
Effectivment le site n'a pas été mis à jour depuis mars 2013, les prix étaient valable jusqu'en avril 2013 et pas de mail ou news depuis !

Je n'ai pas de commande en cours, mais une en projet pour Noël.

Thierry

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #4541 par admin
Réponse de admin sur le sujet Driving Railway ?
Hello Thierry,

heureux de te revoir online ! :)

On en parle dans différents fils de discussions de ce forum depuis quelques semaines; voici un résumé succint...

Après intervention de quelques membres de ce forum, Pégase Info a dû reconnaître divers défauts de conception de sa nouvelle gamme de produits. Alimentation et modules cantons de la nouvelle génération présentent - notamment - une protection contre les courts-circuits insuffisante (tout au moins si on s'en réfère à la publicité faite sur leur site).

Dès lors, Pégase Info a été obligé de reprendre une partie du design industriel de son matériel pour intégrer une meilleure protection et ainsi éviter les très probables futurs nombreux retours en SAV de modules grillés.

Actuellement il semblerait que Pégase Info soit à bout touchant avec ces adaptations et que les commandes vont recommencer à être honorées de même que le SAV.

La communication n'étant pas le point fort de l'entreprise, je vais essayer d'obtenir à intervalles plus ou moins réguliers des infos et vous les transmettre ici même, mais je crains quelques réticences à ce sujet de la part de Mme Tronchet.

A mon avis (et plusieurs ici le partagent) nous n'aurons pas de situation complètement régularisée avant début 2014 car :

1. Pégase Info doit finir de valider ses tests internes
2. Pégase Info doit traiter tout le matériel actuellement en SAV
3. Pégase Info devra traiter le matériel en SAV actuellement encore chez ses clients
4. Pégase Info devra rattraper le retard de livraison des commandes reçues depuis mars dernier
5. Pégase Info doit finir le développement du nouveau matériel pour le système 3 rails et l'échelle G
6. Pégase Info doit poursuivre le R&D sur la version 3 du logiciel

Y'a du job ! B) :laugh:

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #4542 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet Driving Railway ?
bonjour,

eh ben c'est pas comme ça que tu va nous remonter le moral :angry:
les soirées d'hiver vont être longues devant la télé :woohoo:
parce que en france, je ne sais pas en Suisse, on est pas gâté question programme
je crois que je vais demander à ma femme de m'apprendre à tricoter :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par CLG78. Raison: orthographe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #4543 par admin
Réponse de admin sur le sujet Driving Railway ?
:laugh:

Pas de problèmes Claude, regarde simplement sur www.tsr.ch et tu verras que ce n'est pas mieux chez nous :laugh: :laugh:

Bref, comme déjà souvent signalé il faut s'armer de patience. Ce n'est pas en bombardant Pégase Info d'appels téléphoniques qu'on va aller plus vite !

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • AriesNoMu
  • Portrait de AriesNoMu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #4549 par AriesNoMu
Réponse de AriesNoMu sur le sujet Driving Railway ?
Merci pour ses renseignements :P .

J'ai quelques difficultés de connexion avec le forum :unsure: . De temps en temps j'arrive dessus et à d'autres (régulièrement d'ailleurs), mon navigateur me marque : blablabla impossible de se connecter car blablabla problème dans la sécurité du site. Apparemment parce que je n'ai pas de logiciel anti-virus d'installer. Et impossible de passer outre :evil: .

Je réfléchis sur ma prochaine commande Pegase et surtout comme j'ai l'intention comme beaucoup d'agrandir et développer mon réseau : je m'inquiète quand je n'ai plus de nouvelle de Pégase. Parce que s'il venait à fermer : on serait pas dans la m...de :( .

Thierry

Connexion pour participer à la conversation.

  • CLG78
  • Portrait de CLG78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #4550 par CLG78
Réponse de CLG78 sur le sujet Driving Railway ?
alors là je n'ose même pas y penser :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

surtout que je ne vois pas de système de remplacement et en plus avec la somme déjà investie dedans je ne me vois pas dire à ma femme que je recommence tout à zéro :unsure: :unsure: j'ai eu assez de mal à la convaincre au début

alors elle me tue là et je demande l'asile en Suisse
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #4551 par admin
Réponse de admin sur le sujet Driving Railway ?

CLG78 écrit:
alors elle me tue là et je demande l'asile en Suisse


Bienvenue chez nous !!! :laugh: :laugh: :laugh:

plus sérieusement, je peux vous dire que ça avance. La production est (très) proche du redémarrage et il y a des documents intéressants - notamment sur le paramétrage correct des locos - qui vont paraître.

ta trop grande confiance en tes amis sera ta perte (Palpatine à SkyWalker dans l'épisode VI)

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAIGUILLEUR
  • Portrait de LAIGUILLEUR
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #4552 par LAIGUILLEUR
Réponse de LAIGUILLEUR sur le sujet Driving Railway ?
Oui, silence radio sur leur site depuis 23/03/13 .....!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: chtrain